Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-5» Nos Grenadières à l’entraînement

Haïti - USA : L’administration Trump demande à la Cour suprême d’autoriser la suppression du TPS


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 15 véhicules blindés débarquent en Haïti
23/02/2020 07:53:08

Haïti - FLASH : 15 véhicules blindés débarquent en Haïti

Vendredi soir, à l’Aéroport international Toussaint Louverture, le Président Jovenel Moïse accompagné entre autres du Premier Ministre a.i. Jean Michel Lapin, du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil et de responsable des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), réceptionné 15 véhicules blindés commandés par le Gouvernement et dont l’annonce avait été faite le 22 janvier dernier https://www.haitilibre.com/article-29835-haiti-flash-la-pnh-va-etre-dotee-de-vehicules-blindes-et-d-armes-de-guerre.html

L’arrivée de ces nouveaux véhicules blindés, va permettre aux policiers d’être mieux équipés dans la lutte contre les Gangs armés qui sèment le deuil dans la population a souligné le Chef de l’État , qui s’est gardé d’évoquer le coût de ces équipements militaires.

Il reste maintenant à recevoir les armes de guerre pour équiper des unités spéciales de la PNH, armes évoquées également en janvier dernier, pour disposer d’une puissance de feu équivalente à celle des Gangs et avec ces véhicules blindés, d’un avantage tactique nettement supérieur sur le terrain.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-29835-haiti-flash-la-pnh-va-etre-dotee-de-vehicules-blindes-et-d-armes-de-guerre.html

https://www.icihaiti.com/article-28898-icihaiti-taiwan-don-d-une-trentaine-de-vehicules-tactiques-tout-terrain-a-la-pnh.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Auguste
Posté le 24/02/2020 05:42:00
Ce sera un bon moyen de combattre l'insécurité en Haïti [hors sujet]
Homme-de-Jacmel
Posté le 23/02/2020 11:52:16
C'est une grande première ... Comme les armes de l'armée étaient entre les mains des membres du gang selon les analystes, les fondateurs des multiples membres de gangs et les sponsors notoires doivent maintenant avoir peur. Aussi,Il faut une centaine de drones d'intelligences pour mettre la capitale sous une vigilance totale. Les zones chaudes devraient être sous couvre feux de 19 h à 7 h du matin. Donner également des mandats d'amener a ces membres de gangs sur la couverture de l'opposition infiltrée et le procès De Pays lock pour avoir detruit le Pays et comme trahison a la Patrie, voilla.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n