Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti : Ligue des Nations 2024 : «J-3» Première séance d’entrainement

iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Directeur de Cabinet du P.M.

iciHaïti - Insécurité : Le Ministère de la justice condamne les tirs sur des avions…

iciHaïti - Frontière : L’armée dominicaine intensifie son offensive contre le trafic de sans-papiers

iciHaïti - Agriculture : Taïwan introduit la papaye «Red Lady» en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Message aux citoyens américains

Haïti - FLASH : American Airlines suspend ses vol vers Haïti pour 3 mois

Haïti - FLASH : Interdiction aux compagnies aériennes américaines de survoler Haïti pendant 30 jours

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Les actes de banditisme se multiplient, 6 morts et plusieurs blessés...
23/05/2011 13:37:39

Haïti - Insécurité : Les actes de banditisme se multiplient, 6 morts et plusieurs blessés...
Alors que le Président Michel Martelly ne cesse d’affirmer sa volonté de mettre un terme à l’insécurité qui règne au pays, les actes de banditisme n’ont pas cessé d’augmenter au cours de la semaine qui a suivi sa prestation de serment.

Jeudi 19 mai vers 6:30 du matin, des individus non identifiés, circulant en moto, ont ouvert le feu sur des passants. Bilan :1 mort et un blessé grave.

Jeudi soir, 3 personnes ont été tuées par des hommes armés, au Carrefour de l’aéroport sur la route de Delmas. Un des individus qui venait de dévaliser un citoyen a trouvé la mort dans des échanges de tirs avec la police, ses complices qui n’ont pas encore été identifiés ont réussit à prendre la fuite.

Vendredi dernier, sur la rue Métélus près de la place Boyer, à Pétion-Ville, une femme qui avait effectué un retrait bancaire a été mortellement blessé au volant de sa voiture par des individus en moto, alors qu’elle rentrait chez elle. Transportée d’urgence à l’hôpital par la police, arrivée sur les lieux quelques minutes après l’agression, la victime est malheureusement décédée de la suite de ses blessures.

Un lourd bilan pour ces deux seuls jours : 6 morts et plusieurs blessés ! Notre nouveau Président et les autorités policières auront fort à faire pour rétablirent une sécurité tant attendue par la population...

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


eltoro
Posté le 24/05/2011 11:47:26
Haiti se trouve dans une position très précaire. La marge de manoeuvre est mince pour ne pas dire inexistante. Ces brigands n'apportent rien de constructif au développement du pays. Si on veut éradiquer ce fléau, il faut penser à des mesures extrêmes. C'est-à-dire légiférer afin d'appliquer la peine de mort pour des meutres aussi crapuleux... du moins pour le présent.
MPassionnementAyitienne
Posté le 24/05/2011 11:03:21
J'espère que ces actes de banditismes criminels n'ont rien à voir avec la «Politique» mais après l’acte de sabotage/blackout au moment de la Prestation de Serment du Président Martelly c'est clair que des éléments de l'ombre vont essayer de déstabiliser le nouveau Président et le Gouvernement qui ont déjà reçu en héritage une crise constitutionnelle entre autres. Les apatrides et criminels: Présidents du Passé/ les personnes malhonnêtes tant dans l'Etat que de simple citoyens ne sauraient ce sentir à l'aise dans un État de Droit ou la Justice est une réalité. Donc Il faut s'attendre à une recrudescence de l'insécurité en Haïti et des moments de troubles téléguidés/orchestrés en attendant que le Président Martelly puisse avoir les premiers résultats de sa politique relative à la sécurité. Et il devra obtenir ces résultats en restant strictement dans les prescrit de la Constitution et des Lois haïtiennes. Une gageur. En face ces criminels et apatrides sans foi ni lois utiliseront eux toutes les armes à leur portés: à tout faire pour des crimes et manifestants rémunérés pour des crises/troubles en série. Fok ou gin keu pou joué poker dit-on. Micky gin keu, nap priyé Bon Dieu pou li ka aidé-li ginyin jouet poker-sa. La récompense/gros lot une pour nous tous une Nouvelle Haïti où l'État de Droit, la justice, la Paix, la santé, l'éducation, le travail seront une réalité. Que Dieu Protège, aide et guide le Président Martelly et la prochaine équipe Gouvernementale.
Antonio
Posté le 24/05/2011 00:08:46
Inacceptable! il faut terroriser les bandits les toucher dans leurs chairs. Svp Mr le Président réagissez ça me révolte .
RTCMA
Posté le 23/05/2011 16:08:17
Le nouveau Chef de l'Etat doit s'armer de capacités réelles pour pouvoir affronter, non des petits bandits de rues, mais un gros systemes politico-sociomafieux multisectoriel.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n