Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/02/2020 09:46:11

Haïti - Actualité : Zapping...
Covid-19, démenti d’un cas à Hinche
Le Dr. Prince Pierre Sonson Directeur Médical de l’Hôpital Sainte-Thérése, a démenti formellement les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui laissent croire qu’il existait une personne infectée dans le département du Centre, affirmant « Il n’y a pas de cas suspect de Covid-19 à Hinche ». Toutefois le Dr. Sonson a fait état d’un patient présentant des symptômes de pneumonie aigüe qui a été pris en charge soulignant que le Ministère de la Santé Publique avait déjà dépêché une équipe d’experts sur les lieux pour effectuer des prélèvements sur le patient afin de déterminer la nature exacte de sa maladie.

André Michel annonce une plainte contre les FAd’H :
Jeudi en conférence de presse, Me Michel André Porte-parole de l’opposition radicale du mouvement dit « Démocratique et Populaire » a annoncé qu’une plainte sera déposé contre les membres du haut État-major de l’armée, suite à la fusillade du dimanche 23 février qui fait au moins 2 morts et une douzaine de blessés Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30109-haiti-flash-affrontements-au-champ-de-mars-au-moins-une-douzaine-de-victimes-bilan-provisoire.html

Le Ministre Aly, prône la tolérance zéro :
Jeudi 27, Jean Roudy Aly, le Ministre de la justice et de la sécurité publique s’est réuni avec les commissaires du Gouvernement des 18 juridictions de première instance du pays. Le Ministre a passé des instructions fermes, concernant la lutte contre l’impunité, prônant une politique de « tolérance zéro » contre tous ceux qui sèment le chaos dans le pays, quelque soit leur appartenance ou leur niveau social.

Covid-19 : aucune zone de quarantaine en Haïti :
Marie Gréta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique affirme que son Ministère a identifié des hôpitaux dans les dix départements qui « pourraient » au besoin, prendre en charge des cas de Coronavirus. Par ailleurs elle a expliqué qu’il n’existait pas de zone de quarantaine au pays pour isoler les personnes contaminées, précisant que le Ministère privilégie la quarantaine à domicile. Toutefois elle souligne que cette position pourrait changer en fonction de l’évolution future de la situation. Pour le moment, il n’existe aucun cas confirmé de Covid-19 en Haïti.

PAM : l’employée kidnappée, libérée :
Vendredi, Greg Barrow, le Responsable des communications au Programme Alimentaire Mondial (PAM) a confirmé que son employée française, kidnappée mardi 25 février au soir à Port-au-Prince par de individus non identifiés « a été libérée en toute sécurité le 27 février […] »

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 29 février 2020 :
Samedi 29 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire) s’élève à 85,406 en hausse de 1,686 cas (+8.9%) par rapport à la veille (1,549), https://www.haitilibre.com/article-30142-haiti-actualite-zapping.html ; 2,924 décès (+1.9%) soit 66 cas de plus que la veille (2,858). Taux de mortalité moyen 3.4%. 39,590 personnes guéries soit 2,953 personnes (-21%) de moins par rapport à la veille (3,739).

On recense à ce jour hors de Chine, 6,155 cas de personnes contaminées confirmés (+25,7%) soit 1,260 cas de plus que la veille, dans un total de 60 pays (+4 pays par rapport à la veille)

On compte 83 décès a l’extérieur de la Chine depuis le début de l’épidémie (décembre 2019) soit 17 de plus par rapport à la veille : 34 en Iran, 17 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 5 au Japon, 2 en France et 21 en Italie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lg
Posté le 01/03/2020 13:18:04
Selon toute evidence, la politique active en Haiti rendrait vraiment fous de zele certains acteurs . Andre Michel veut porter plainte contre les Forces armees d Haiti. Parce que des militaires auraient riposté contre des tirs nourris perpétrés par des policiers sur un édifice de l'armée . Soulignons que les policiers assaillants n'étaient même pas en devoir. Et ce politicien avocat aspire a occuper des fontions d'État. Oh non Dieu !
Pejy
Posté le 29/02/2020 14:38:34
Les acteurs politiques devraient se préparer maintenant pour le Coronavirus. Mais comme chancun défend son propre intérêt,ils ne peuvent pas voir réellement que le pays s'enffonce de plus en plus [hors sujet] les FAd'H sont intervenu pour empêcher le pire. André Michel devrait être dans un centre psychiatrique.
Homme-de-Jacmel
Posté le 29/02/2020 12:23:46
André Michel annonce --- J'ai du mal à comprendre que cet homme, un clown et sans bon sens, continue (devenant le comédien du Pays lock) bon marché alors qu'il devrait être au pénitencier pour demander jour et nuit « s'il vous plaît la clémence » pour ses glissements et usurpation de fonction. Ce n'est que dans notre pays que vous pouvez voir cette chose ... quel genre de démocratie est-ce? mais libertinage gratuit et sans frein ! Si l'armée n'avait pas réagi pour dissuader ces Payassos radicaux dans leurs tests pour aller au Palais ... ils iraient sûrement à l'aventure et il n'y a aucun doute à ces «démocrates» (loin de l'être )... délirants d'avoir un poste de ministres. Quelle horreur avec ces bacoulous
Jaguar
Posté le 29/02/2020 10:48:42
Je suis d'accord avec la plainte d'Andre MIchel, car ce n'est pas le role et dans aucun pays du monde d'une armee d'intervenir dans ce qui est de soulevement populaire, mais celui de la police: Il est a noter qu'une armee est formee pour faire la guerre quand elle est inevitable, afin de proteger et defendre son pays, alors que la police est engagee au service de securite de la population sous les ordres de la justice (police judiciaire). Il est temps pour nous de divorcer avec cette histoire d'armee au service du palais national pour faire place a l'armee nationale. D'ailleurs ces soit diant militaires devraient etre arretes par la police et traines au tribunal pour etre juges et punis pour assassinat...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n