iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»

iciHaïti - Insécurité : Assassinat crapuleux de Jean Dramane Simon, cadre du Ministère...

iciHaïti - Santé : Mise en place d'une Banque de sang pour la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Formation de formateurs pour les 4 nouvelles matières du 3ème cycle du fondamental

Haïti - Corruption : Vers la protection des lanceurs d’alerte et dénonciateurs

Haïti - FLASH : Le bilan s’alourdit, 79 victimes dont 26 morts

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Air Caraïbes suspend ses vols sur Haïti pour 3 mois
12/03/2020 08:43:14

Haïti - FLASH : Air Caraïbes suspend ses vols sur Haïti pour 3 mois
Suite à la décision du Ministère de l’Intérieur de ne plus autoriser les passagers en provenance de 6 pays classés Zone rouge : Chine, Corée du Sud, Italie, Iran, France et Allemagne à débarquer directement en Haïti pour éviter l'introduction du Covid-19 en Haïti https://www.haitilibre.com/article-30226-haiti-flash-covid-19-les-passagers-de-6-pays-ne-peuvent-plus-debarquer-en-haiti.html , Air Caraïbes a décidé de suspendre ses vols sur Haïti à partir de ce mercredi du mercredi 11 mars au mardi 16 juin.

Maritza Gattereau, Représentante d’Air Caraïbes en Haïti explique cette décision en raison d’une part qu’Air Caraïbe a un vol direct entre Haïti et la France et se trouve directement concernée par cette interdiction et que d’autres part, la compagnie aérienne n’aimerait pas être pointé du doigt comme étant celle qui a introduit le Covid-19 en Haïti. Air Caraïbes attend des clarifications sur cette mesure du Ministère de l’Intérieur.

Chez Air France, les vols sont maintenus pour le moment, la compagnie indique ne pas avoir été signifié officiellement par le Ministère de l’Intérieur, mais avoir appris l’information sur les réseaux sociaux, a expliqué le responsable de la compagnie française en Haïti. Il affirme ne pas avoir été en mesure d’obtenir des explications des autorités concernées rappelant que ses avions arrivent de Pointe-à-Pitre, de Cayenne, de Fort-de France et non de la France métropolitaine classé rouge, mais que si le Ministère de l’Intérieur confirme cette interdiction pour tous les territoire Français, Air France respectera cette décision et l’appliquera…

Il est noté, qu’en France, sur le site du Ministère des Affaires Étrangère Haïti figure bien comme pays imposant des restrictions de voyages à la France.

Dernière Minute : Le Président des États-Unis Donald Trump lors d’une allocution solennelle depuis le Bureau ovale de la Maison Blanche, vient d’interdire pour 30 jours tous les vols passagers à destination des USA en provenance d’Europe à compter du vendredi 13 mars 2020 minuit.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30226-haiti-flash-covid-19-les-passagers-de-6-pays-ne-peuvent-plus-debarquer-en-haiti.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n