iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/03/2020 11:21:41

Haïti - Actualité : Zapping...
Restrictions des voyages officiels :
Le Premier Ministre Joseph Jouthe rappelle que « Tous les voyages des officiels du Gouvernement doivent être autorisé par le Président de la République et le Premier Ministre ».

L’armée et la PNH côte à côte ?
Le nouveau Premier Ministre Joseph Jouthe a déclaré dernièrement lors d’une entrevue sur les ondes d'une radio de la capitale, qu’il espérerait avoir les services de l'Armée d'Haïti pour combattre l'insécurité aux cotés de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et qu'il allait supporter la PNH avec plus de matériels dans la lutte contre le banditisme et la criminalité.

Le Chancelier Joseph et l’Ambassadeur de France… :
Le nouveau Chancelier Claude Joseph s’est entretenu avec l’Ambassadeur de France en Haïti José Gomez. À l’Agenda des deux hommes dil a été question notamment du processus démocratique, des investissements français en Haïti et de la réalisation des prochaines élections...

Un franco-haïtien élu maire en France :
Le franco-haïtien Dieunor Excellent a été élu maire de Villetaneuse (petite commune de plus de 13,000 habitants, en région Île-de-France) au premier tour des élections municipales qui ont eu lieu dimanche 15 mars 2020.

L’USAID soutien 34,500 élèves… :
Par le biais de ses partenaires de mise en œuvre (American Institutes for Research, UNICEF et University of Notre Dame), l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) soutient environ 34,500 élèves et 1,020 enseignants dans 416 écoles réparties dans 7 départements d'Haïti, pour un montant total de 35 millions de dollars.

Vers la reconstruction de l'École Normale Supérieure :
Lundi, Fritz Deshommes, le Recteur de l'Université d'État d'Haïti (UEH), accompagné des dirigeants de l'École Normale Supérieure (ENS), a participé à une séance de travail avec Claude Joseph, le Ministre des affaires Étrangères et l'Ambassadeur du Japon accrédité en Haïti, Mitsuaki Mizuno autour de la reconstruction de l’ENS.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 17/03/2020 16:11:21
C'est bien de les avoir cote a cote, mais ce qui derange, les fonctions de l'armee et de la police sont differentes, a savoir : La police est une force appartenant a la justice et est entrainee pour resoudre le banditisme, les toubles de l'ordre publique, les conflits de rue ou domestiques etc. Contrairement l'armee est une force de reserve qui doit etre entrainee pour defendre le territoire contre les enemis ou les attaques venues de l'exterieure, et qui apprend a agir par la force de armes, ou a se mobiliser en cas de catastrophes naturelles. Les deux forces doivent comme dans tous les pays separees l'une de l'autre afin que les roles soient bien compris, pour ne pas tomber dans le meme panneau de jadis ou un militaire avait le droit d'arreter quelqu'un, et meme un pompier qui devait appartenir a la protection civile le faisait aussi, et qu'il est suppose etre l'ennemi du feu, alors que dans les casernes de pompiers il y avait des arme a feu, ou le pompier en portait une: Drole n'est-ce pas? Il faut d'abord bien equiper la police pour mettre de l'ordre dans le pays, et l'armee pourra intervenir en cas d'extreme probleme pour renforcer la police... C'est ainsi que cela fonctionne partout.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n