Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Fondation Digicel : Gagnants de la 10ème édition de «Konbit Pou Chanjman» (Liste)

iciHaïti - FLASH : AVIS important de la Mairie à la population de Kenscoff

iciHaïti - Sécurité : L’Ambassadeur de France en visite à la base militaire de Vertières

iciHaïti - Économie : Lancement de la 1ère édition de la Semaine de l’Industrie

iciHaïti - Message de la Primature : Victoire éclatante [4-1] face à la République Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - LAC Transport Forum 2026 : Opportunités d’investissements dans le secteur des transports en Haïti

Haïti - Économie : Le «Made in Haïti» n’est pas un rêve

Haïti - FLASH : Les Grenadiers interdit de jouer en République Dominicaine

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #64


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 2 cas de Covid-19 confirmés au pays


Haïti - FLASH : 2 cas de Covid-19 confirmés au pays

Jeudi un peu avant 20h00 le Président Jovenel Moïse en conférence de presse a annoncé « Selon les derniers résultats des tests effectués au Laboratoire national, nous avons enregistré 2 premiers cas de coronavirus en Haïti » sans autres détails sur ces deux cas.

Par arrêté présidentiel le Président Moïse a déclaré l’état d'urgence sanitaire sur toute l'étendue du territoire national pour une durée d’un mois à partir de jeudi 20 mars.

Moïse a déclaré « Le pays passe automatiquement à la phase 2 de l’épidémie. Les écoles, les centres de formation professionnelle, les universités seront fermés dès vendredi.

L’État a pris toutes les dispositions pour fermer les usines de sous-traitance à partir de ce vendredi.

Le Gouvernement déclare un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national entre 8h00 p.m. et 5h00 a.m. à partir de ce vendredi [...] et interdit sur toute l’étendue du territoire les rencontres, réunions et rassemblements de plus de 10 personnes [...] »

Le Chef de l’État a confirmé qu’à compter de jeudi soir tous les ports et aéroports du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre pour le transport des passagers, précisant que le transport des marchandises est toujours autorisé.

D’autres mesures sont annoncées dans l’arrêté décrétant l’état d’urgence sanitaire…

Autres infos à venir...

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n