Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Climat : Le Président Martelly exprime sa profonde tristesse (MAJ 27-05-2011)
26/05/2011 19:03:50

Haïti - Climat : Le Président Martelly exprime sa profonde tristesse (MAJ 27-05-2011)

Le Président Michel Martelly, adresse ses mots de sympathie à l’endroit des parents et proches des trois enfants qui ont perdu la vie dans un terrible glissement de terrain ayant détruit une maisonnette dans la nuit du 25 au 26 mai 2011 au Cap-Haitien dans le département du Nord. Il partage sincèrement la douleur de ces familles éplorées.

Ardouin Zéphyrin, le commandant des sapeurs-pompiers du Cap-Haïtien donne plus de précisions « trois enfants âgés de 6 à 14 ans d'une même famille sont morts et leur mère a été grièvement blessée lorsque leur maison a été emportée par un glissement de terrain » ajoutant que « l'accident est survenu dans un quartier pauvre du Bel-air au Cap-haïtien où des petites constructions sont érigées dans des zones à risque. »

De plus la Présidence donne la garantie que des dispositions sont déjà prises par la Direction de la Protection civile (DPC) au niveau de la Délégation départementale pour que le suivi soit assuré dans le cadre de cet évènement tragique.

Le Président Martelly demande à nouveau à la population des zones à risque de rester vigilant et de respecter les consignes de sécurité établies afin d’éviter d’être victimes.

Le Président de la République promet d’accompagner la population haïtienne et renouvelle sa détermination à être de jour en jour plus proche de ses concitoyens.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Roldy
Posté le 26/05/2011 20:33:26
Il ne s'agit nullement de politique. Il est du devoir de tout Chef d'État, sauf un sadique, de présenter ses sympathies à des familles éplorées après une tragédie quelconque. Le 22 mai dernier Président Obama le fait depuis l'avion qui le transportait dans un pays etranger lors du passage de la tornade qui a detruit Joplin dans le Missouri. C'est tout à fait normal.
Enfin
Posté le 26/05/2011 19:26:44
On espère aussi que le Président Martelly réagira sur le dossier de la destruction des tentes des victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010 qui se trouvent a Delmas. Parce que la relocalisation de ces victimes était prioritaire dans la campagne de Michel Martelly. C'est très bien d'exprimer sa tristesse a l'endroit des nouvelles victimes dues au catastrophes naturelles qui continue d'être augmenté; mais s'il réagit dans le dossier précité il évitera un scandale. D'ailleurs, il y a pas mal de reactions déjà sur le plan international...
tiokap
Posté le 26/05/2011 19:23:59
j'apprécie beaucoup cela. Même s'il s'agit de politique c'est très important Mr. le Président. Que Dieu vous guide.
Nèg lakay
Posté le 26/05/2011 19:22:50
Il n'est pas possible que le Président Martelly ne soit pas au courant de la façon humiliante et même dédaigneuse dont les sinistrés des places publiques de la commune de Delmas commencent à être expulsés. Le Président ne peut pas rester silencieux face à une telle situation au lendemain des promesses électorales ayant galvanisé la majeure partie de la population haitienne. Même des élus de pays étrangers ont commencé à exprimé leur indignation face à de tel agissemenet . Le maire de Delmas ne peut pas continuer à se comporter comme si Delmas était un enclos soumis à ss seule autorité. Quel que soit le motif des expulsions des sinistrés, il est inacceptable et peu reluisant pour un ancien candidat à la présidence d'agir avec un tel mépris et insensibilité envers ces démunis. Surtout, sans alternative de relocalisation 16 mois après le séisme. Il semble même que le maire responsable aurait déclaré que les représentants des droits de l'homme feraient mieux de ne pas tomber dans le verbiage sans offrir de l'aide aux sinistrés. En vérité, l'inaction des autres ne saurait justifier la violence et le mépris de quiconque envers ces citoyens dans le besoin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n