iciHaïti - Covid-19 : Membres de la cellule de communication de gestion de crise

iciHaïti - DGI : Atténuation des impacts négatifs du Covid-19 pour les agents économiques

iciHaïti - Tourisme : Visioconférence autour du projet PAST

iciHaïti - Léogâne : Des camionneurs bloquent la Nationale #2

iciHaïti - Social : Nombreux avantages Digicel durant l’épidémie de Covid-19


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 3 nouveaux cas, Haïti en Phase 2 de l’épidémie

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 6 avril 2020

Haïti - Covid-19 : Les écoles et universités privées vont être aidées financièrement par l’État

Haïti - Covid-19 : Le secteur agricole a besoin de mesures particulières


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/03/2020 11:54:29

Haïti - Actualité : Zapping...
Deux dangereux bandits arrêtés :
Samedi, deux présumés bandits ont été interpellés au Boulevard Harry Truman (Bicentenaire), non loin de Village de Dieu par la Police de Port-au-Prince. ll s'agit de : Joseph Favilien et Miseau Guiya alias « Ti Léon » accusés d’implication dans plusieurs cas de kidnapping, de détournement de camions, de meurtres et d’incendies criminels à Cité de l’Éternel.

PNH : Cartes de débit et primes de risque
Le Gouvernement haïtien se propose, très prochainement d’accorder aux policiers les allocations sur la carte de débit et les primes de risque pour les mois de mars et d’avri 2020, afinl pour qu'ils puissent faire face aux dépenses d'urgence liées à la prévention contre l'épidémie du Covid-19 en Haiti.

Covid-19 : Consigne du CSPJ au système judiciaires
Dans un mémorandum en date du 20 mars, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), demande aux présidents des cours d’appel, aux doyens des tribunaux de première instance et aux juges titulaires des tribunaux de Paix, de prendre des dispositions pour faciliter l’application des mesures prises par les autorités sanitaires visant à prévenir la propagation du Covid-19. Le CSPJ rappelle que des dispositions doivent être adoptées pour mettre en application jusqu’à nouvel ordre, un système de rotation de l’effectif du personnel non essentiel de chaque juridiction.

Nouvel Ambassadeur d’Haïti à l’OEA :
Vendredi l’Ambassadeur Léon Charles, a été désigné nouveau représentant extraordinaire et plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’Organisation des Etats Américains (OEA). Le nouveau diplomate a remis le même jour ses lettres de créance au Secrétaire Général de l’OEA, Luis Amalgro qui vient d’être réelu dans ses fonctions..

Restauration des terres dans la Grand’Anse :
Dans le cadre du Projet Action Contre la Désertification financé par l’Union Européenne en appui au Ministère de l’Environnement, l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en Haïti travaille pour la restauration des terres, la gestion et conservation des systèmes agroforestiers dans la Grand’Anse

OEA : Luis Almagro réélu
« Au nom du président de la République d'Haïti, Jovele Moïse, je félicite Luis Almagro pour sa réélection comme Secrétaire Général de l'Organisation des États Américains (OEA) » Claude Joseph le Ministre des Affaires Étrangères.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 22/03/2020 13:47:16
je lis votre article très intéressant sur les actions communes du Ministère de l’Environnement, de la FAO et de l’UE. Je salue les efforts de communication qui soutiennent ce programme de restauration des sols et de reboisement. L’utilisation des spots de sensibilisation des populations devraient se poursuivre toute l’année et dans l’ensemble des départements du pays. La radio est un puissant levier pour engendrer des actions de restauration de l’environnement, de reboisement et de Régénération Naturelle Assistée dans les endroits les plus reculés. Haïti a la chance d’avoir de nombreux département où la pluviométrie est suffisante pour semer directement les graines des arbres sans passer par une pépinière. Le programme inclut aussi la participation des enfants et des jeunes scolarisés et cela est très important pour la sauvegarde de l’environnement en Haïti. Travailler avec les enfants sur les thèmes environnementaux, c’est s’assurer d’une conscience écologique des adultes de demain. L’action à mener avec les scolaires est de leur faire prendre conscience que les graines et les noyaux sont vivants. Les expérimentations de semis leur permettront de le constater. Ils verront de leurs yeux éclore la vie de l’arbre forestier ou fruitier. Dans chaque école, la constitution d’une collection de graines par les élèves pourrait les intéresser et les motiver pour restaurer l’environnement.
Jaguar
Posté le 22/03/2020 12:55:01
Pas seulement aux policiers, mais a tous les fonctionnaires de l'Etat, en cette periode de pandemie, particulierement aux familles en situation de vie precaire. Le gouvernement doit aussi penser aux citoyens modestes et vulnerables confines chez eux, a cause de ce virus, autrement dit, ils sortiront pour s'approvisioner afin de ne pas crever de faim: Soyez president, PM, ministres et autres hauts fonctionnaires ayant pour role de servir les citoyens de l'Etat, soyez presents. Nous vous remercions d'avance...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n