iciHaïti - Tourisme : Visioconférence autour du projet PAST

iciHaïti - Léogâne : Des camionneurs bloquent la Nationale #2

iciHaïti - Social : Nombreux avantages Digicel durant l’épidémie de Covid-19

iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

iciHaïti - AVIS CONATEL : Interdiction d'augmenter les tarifs dans les télécoms


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Covid-19, Premier décès en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 avril 2020

Haïti - Politique : Le Ministre de la Jeunesse en croisade contre le Covid-19

Haïti - Justice : Importante réunion de la FBH avec le Ministre Letang


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/03/2020 11:37:51

Haïti - Actualité : Zapping...
FLASH : 2 vols Air Transat pour rapatrier les canadiens :
À tous les Canadien en Haïti : Nous venons d’obtenir l’autorisation officielle d’atterissage pour 2 vols d’Air Transat : mercredi 25 mars et le dimanche 29 mars. Air Transat va donner la priorité à leurs clients qui ont déjà des billets. À noter que les vols sont presque pleins mais si des sièges sont disponibles, ils seront vendus aux premiers arrivés sur place. Nous n’avons pas d’information sur le prix de ces billets. Si vous désirez retourner au Canada et que vous n’avez pas encore de billet, contactez rapidement les services consulaires de l’Ambassade au 509 2812-9000 ou prncecs@international.gc.ca

ALERTE : Vente de contrefaçon de chloroquine :
Pierre Hugues St Jean, le Président de l’Association des Pharmaciens met en garde la population contre la vente de médicaments contrefaits dont la chloroquine. Il invite les autorités à assumer leurs responsabilités face à cette situation.

Les Jeux olympiques d’été reportés en 2021 :
En raison de la pandémie de Covid-19, le Japon a proposé un report d'un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus « le Président Thomas Bach du Comité International Olympique a accepté à 100% », a déclaré mardi le Premier ministre japonais Shinzo Abe. Un déplacement de date sans précédent dans l'histoire des J.O. Jusqu'à présent, seules les guerres mondiales ont empêché l'événement en 1916, 1940 et 1944, mais dans tous ces cas il s’agissait d’une annulation.

Vers un contrôle des déportés à la frontière :
Mardi 24 mars, Louis Gonzague Edner Day le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) s’est entretenu avec Mr Giuseppe Loprete, Chef de mission à l' Organisation Internationale de les Migration, dans l’intention de monter une force d’intervention de plusieurs acteurs concernées par la situation évoluant sur les conflits frontaliers. La démarche du Ministre Day s'inscrit dans le cadre du contrôle des flux de migrants haïtiens rapatriés par la République voisine afin de prendre des mesures préventives pour éviter la propagation du Covid-19 en Haïti.

Encore un peu de trafic aérien à P.a-P. :
« En plus des vols ciblant le rapatriement des ressortissants étrangers vers leur pays d’origine, l’Aéroport International Toussaint Louverture enregistre également des vols domestiques, des vols d’évacuation médicale, des vols humanitaires et d’urgence. American Airlines est opérationnelle quasi-quotidiennement ces jours-ci dans ce contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19 » nous informe l'Autorité Aéroportuaire Nationale.

Centre de Visa pour le Brésil fermé :
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM - Haïti) avise le public en général de la fermeture temporaire de son centre d'application de visa pour le Brésil. Cette décision découle de la situation d'urgence décretée par le Gouvernement haïtien et suite à la fermeture de l'Ambassade du Brésil en Haïti dans le cadre de la prévention face au Covid 19.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 25/03/2020 16:22:14
Si les gens se ruent vers ce produit contrefait, c'est parce qu'ils n'ont pas acces aux soins medicaux, a part ceux qui ont de l'argent [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n