Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Mexique : Un diacre haïtien qui va être ordonné prêtre, rêve de retourner en Haïti

iciHaïti - Élections : CEP/ PNUD atelier de renforcement des capacités

iciHaïti - 36e Promotion : Vers la fin de la formation des aspirants policiers

iciHaïti - Cap-Haïtien : Poursuite des ateliers de formation des brigadiers et sapeurs-pompiers du Nord

iciHaïti - Saison 2025-2026: 1ère édition du Gala «Paryaj Lakay»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : La NOAA prévoit une saison des ouragans 2026 inférieure à la normale

Haïti - Sécurité : Une partie de la route de Croix Périsse débloquée…

Haïti - FLASH : Le Pape Léon XIV alerte sur les risques de l’Intelligence Artificielle

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Covid-19 : Importante réunion entre le PM et les représentants de l’ONU et de l’OMS/OPS
07/04/2020 10:24:35

Haïti - Covid-19 : Importante réunion entre le PM et les représentants de l’ONU et de l’OMS/OPS

Le Premier Ministre, Joseph Jouthe, dans le cadre de ses rencontres hebdomadaires avec l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation Panaméricaine de la Santé et (OMS/OPS) a tenu une importante réunion avec Helen La Lime, Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations-Unies en Haïti et son adjoint Bruno Lemarquis et le Dr. Luis Codina, Représentant de l'OMS/OPS en Haïti.

La structure de prise en charge et de coordination mise en place par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, les dispositifs de contrôle et de prévention au niveau des points frontaliers, l'impact socio-économique de la crise multiforme provoquée par la pandémie de Covid-19, ont été au centre des échanges qui ont duré près d’une heure.

Cette réunion a été l'occasion pour le Chef du Gouvernement de rassurer les partenaires internationaux du bien-fondé de chaque mesure adoptée au plus haut niveau de l'État. Des mesures qui visent à donner une réponse proportionnelle capable de freiner la propagation de la pandémie sur le territoire national.

Le Premier Ministre Jouthe a également pris soin de renseigner la délégation sur la finalisation des Centres d'isolement et de prise en charge des personnes contaminées, de la mise en route de la structure chargée de gérer, de coordonner l'aide humanitaire, d'augmenter le personnel soignant en mettant à leur disposition des équipements médicaux adaptés.

À l’issue de cette réunion les participants ont réitéré la volonté de la communauté internationale de soutenir les efforts du Gouvernement haïtien dans sa lutte contre le Coronavirus Covid-19.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n