iciHaïti - MUPANAH : Décès de Muguel Thélusma

iciHaïti - FAd’H : Cogestion d’une vingtaine de fermes agricoles

iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF

iciHaïti - Jacmel : 133 prisonniers ont des symptômes similaires au Covid-19

iciHaïti - Saint-Marc : La foudre détruit plusieurs véhicules et chaloupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 29 mai 2020

Haïti - Politique : Don de $84M de la Banque Mondial pour le secteur aérien

Haïti - Diaspora : Message du Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger

Haïti - COVID-19 : Intervention du Président Moïse a une visioconférence international de haut niveau


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/04/2020 12:05:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Covid-19 : mesures renforcées à Pétion ville :
Dominique St. Roc le Maire de Pétion ville renforce les mesure de lutte contre la propagation du Covid-19. Désormais les marchés de la commune seront ouverts seulement le mardi, jeudi et samedi de 10h00 a.m. à 2h00 p.m.. Les marchands de provisions alimentaires seront privilégiés. Par ailleurs, la vente sur les trottoirs est interdite. À partir de ce mardi 7 avril, les tap-tap et les minibus assurant le trajet Petion ville, doivent transporter un maximum de 8 personnes sous peine de sanctions.

Incitatifs et avantages sociaux aux professionnels de la santé :
L’État est disposé à offrir des Incitatifs et avantages sociaux aux professionnels de la santé désireux de s’investir dans la lutte contre le Coronavirus pour la prise en charge des malades.

Sombre vision du Ministre des TPTC :
Joacéus Nader le Ministre des Travaux publics, a déclaré se préparer à faire face à une importante quantité de décès dû au Covid-19 qui pourrait atteindre 1,000 à 1,500 par jour. Ces éventuelles dépouilles devraient être inhumées dans des fosses communes.

Tout le Gouvernement dépisté :
Lundi sur les ondes d’une radio de la capitale, le Premier Ministre Jouthe Joseph a annoncé qu’afin de lutter contre la propagation du Covid-19, tous les membres du Gouvernement ainsi que les employés de la primature et du parlement seront testés.

Nouvelle Commission Mutisectorielle :
Lundi, au Palais National, le Président Moïse a procédé à l’installation de la Commission Multisectorielle de Gestion de la Pandémie du Covid-19. Cette nouvelle structure dotée d’un mandat de 90 jours, composée de trois membres est co-présidée par le Dr Jean William Pape, fondateur des Centres Gheskio et le Dr Lauré Adrien, Directeur Général du Ministère de la Santé publique. Paul Oxila est nommé conseiller contrôleur général des opérations de la Commission dont la mission en appui au Ministère de la Santé Publique est d’assurer la planification stratégique et la coordination des ressources provenant des ONG et du secteur privé des affaires. « Personne ne viendra nous aider, chaque pays se bat pour son peuple » a déclaré le Dr. Pape.

Alternatives pour payer l’EDH :
L’Électricité d’Haïti (EDH) offre la possibilité à sa clientèle de payer ses factures d’électricité via le Système de paiements interbancaires haïtiens (SPIH) à partir d'une succursale de la banque de son choix ou à distance (sans se déplacer). Consultez https://edh.ht pour avoir les détails ainsi que les références bancaires de l’EDH.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Elisabeth Daka
Posté le 08/04/2020 14:03:00
Comme vous dîtes, vous avez raison sur certains points, mais l'état Haïtien n'est pas très riche, de 1986 à aujourd'hui l'argent n'est jamais arrivé jusqu'à la caisse. En même temps, c'est grâce à l'état c'est à dire les contribuables que ces gens là sont devenus médecins, ka moindre des choses est qu'ils soient là parce-que c'est leur métier qui a coûté cher à l'état, puis ce n'est pas comme s'ils ne sont pas payer. C'est décourageant, les haïtiens dénigrent tout, des fois voyez ce qui est bien aussi, ça donne de l'espoir
Jaguar
Posté le 07/04/2020 17:07:01
Incitatifs et avantages sociaux aux professionnels de la santé --- C'est maintenant que vous voyez l'importance du personnel de la sante, depuis le temps que vous les faite souffrir en refusant de leur donner un bon traitement salarial. Vous voyez leur importance puisque vous ne pouvez pas aller vous faire soigner a l'atranger comme d'Habitude: Vous pensez a eux aujour d'hui car vous n'avez pas d'autre alternative et vous devez sauver votre peau: C'est une bonne lecon a tirer. Moralite: Quand on veut bien voyager au dos d'un cheval, on prend soin de lui. Ces incitatifs et avantages ne decraient pas etre emotionnels mais un fait durable comme partout ou la sante des citoyens est primordiale et accessible a tous, mais non un luxe...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n