Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/04/2020 11:24:42

Haïti - Actualité : Zapping...
Arrestations dans l’incendie du Joupana Hotel & Resort :
Samedi 11 avril, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a interpellé, à Port Français (Dépt. Du Nord) 6 individus dans le cadre d'une enquête relative au pillage suivi de l'incendie du Joupana Hotel & Resort dans la nuit du 28 au 29 mars 2020 https://www.haitilibre.com/article-30404-haiti-actualite-zapping.html . L'opération a été conduite par des policiers affectés au Commissariat de la Plaine du Nord, avec l'appui du Service Départemental de la Police Judiciaire et de l'Unité Départementale du Maintien d'Ordre (UDMO), en présence du Juge de Paix suppléant, Me Josias Jean-Baptiste.

Du Rara dans les rues malgré l’interdiction :
Ignorant les directives et interdictions des autorités visant à éviter la contamination et la propagation du Covid-19, vendredi Saint, début du Weekend Pascal des bandes de rara dans le département de l’Artibonite ont attiré des centaines de personnes insouciantes des risques, sans masque, sans gant et sans intervention policière… notament à Petite-rivière de l’Artibonite et Anse-rouge.

Arrêté après 1 an de cavale :
Jeudi, activement recherché depuis un an par la Police Nationale d’Haïti (PNH), Mulet Pierre a été appréhendé dans le département du Nord. Il est accusé d’implication présumée dans l’assassinat de Marcel Victor le 15 avril 2019.

Le Centre Sportif l’Espoir pour isoler des patients ?
Selon nos informations, le Centre Sportif pour l’Espoir, fermé en raison de l’état d’urgences, pourrait être utilisé par le Gouvernement haïtien pour isoler et traiter des personnes atteintes de Covid-19 si la situation l’exige.

Il va falloir beaucoup d’oxygène :
L’hôpital de Mirebalais exhorte les entreprises comme Heineken en Haïti (bière Prestige) et des compagnies similaires à se mettre à la production de bonbonnes d’oxygène rappelant « Il va falloir de l’oxygène, beaucoup d’oxygène, pour sauver des vies. »

Liste des entreprises autorisées à fabriquer des masques :
Liste des entreprises autorisées à fabriquer des masques (entre autres) pour le marché local, dans le respect des normes sanitaire : Premium Apparel ; Cleveland Manufacturing ; Interamerican Woven S.A. ; Modas GloriaMGA ; HAITI Premier Apparel SA ; Quality Sewing S.A. ; Caribbean Island Apparel ; MBI ; Brand Apparel ; MD Industries ; Top Choice Apparel ; Superior Group SGC ; Class International Holding ; H4H ; HAN-SAE ; Go-Haiti ; Willbes Haiti ; Elansia ; Pacific Sports Haiti ; Fairway Apparel *H & H Textile ; S & H ; Everest ; Val d’Or. Certaines de ces entrerpises ont commencé à recevoir la visite d’inspecteurs des institutions concernées pour s’assurer du respect stricte des mesures sanitaires conditionnant l’ouverture de ces entreprises, nous informe, l’Association des Industries d'Haïti (ADIH).

HL/HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 12/04/2020 20:37:14
@Rara --- On est en face d'une pratique ancrée profondément dans la culture paysanne d'Ayiti. Des dirigeants responsables auraient dû comprendre la réalité et créer une campagne de sensibilisation directement dans les milieux ruraux. Puis être présents pour empêcher ces manifestations. L'Etat est absent et la population agit sans intervention de la PNH. Pourtant tous les dirigeants sont payés.
Jaguar
Posté le 12/04/2020 16:14:16
A quoi cela derange si une annee ces idiots ne dansent pas au rara, alors que la sante n'a pas de prix? Je crois que si Haiti est dans cet etat, c'est parce qu'elle a produit trop d'ignorants a tous les niveaux. Le probleme est que ces idiots ne se contaminent pas sans causer des degats sanitaires aux gens sensés et reflechis, puisque nous sommes un pays qui a une enorme densité démographique [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n