iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/04/2020 11:46:59

Haïti - Actualité : Zapping...
«Éviter de compter les cadavres…» :
Mercredi 15 depuis sa résidence secondaire, le Premier Ministre a déclaré qu’il croyait que nous devrions « éviter de compter les cadavres en Haïti ». Selon lui « Nous avons détruit le pays, donc aujourd'hui, nous devons admettre que si nous n'avons pas d'hôpitaux et d'autres infrastructures, c'est à cause de notre comportement. Nous devons utiliser cette crise et prendre cette opportunité pour reconstruire le pays ».

Covid-19 : Prise en charge des décès :
Mercredi le Premier Ministre Joseph Jouthe a déclaré que le Gouvernement prendrait en charge les personnes décédées du Covid-19.

Remise d’équipements de protection individuel aux Hôpitaux :
Mardi 14 avril 2020, la Mairie de Port-au-Prince à travers son service médical, grâce au support de la ville de Montréal, a remis des équipements de protection individuelle (EPI) à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (Hôpital général) Ces équipements aideront à protéger le personnel médical dans le cadre de la prise en charge du Coronavirus. Cette distribution continuera dans d’autres hôpitaux de la commune de Port-au-Prince qui s’engagent dans la prise en charge du COVID-19.

Mise en garde aux bandits :
Mercredi, Me. Lucmanne Delille, le Ministre de la Justice lors d'un point de presse en compagnie des membres du Haut-état major de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a lance une mise en garde aux bandits qui cherchent à imposer leurs lois dans la localité de Martissant affirmant « Ils seront traqués et stoppés ».

Covid-19 : Dommages collatéraux :
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) des Nations Unies souligne que « Le confinement comme mesure de prévention de la propagation du virus devrait encore accroître l'insécurité alimentaire. Les femmes seront probablement particulièrement touchées, car la violence de genre exercée par les partenaires intimes et la violence domestique augmenteront en raison des tensions accrues au sein du foyer. Il convient d'être attentif à la manière de garantir la prestation de services aux groupes vulnérables comme les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes vivant avec le VIH et les femmes enceintes. Le nombre de grossesses non désirées risque également d'augmenter en raison de l’enfermement. »

Montréal soutient Port-au-Prince contre l’épidémie :
L'Ambassade du Canada en Haïti salue la ville de Montréal qui appuie les efforts de la Mairie de Port-au-Prince dans la lutte contre la Covid-19 avec l'achat local de produits essentiels : masques, gants, chlore, savons et uniformes. Les démarches de la Marie de Port-au-Prince sont essentielles pour protéger les citoyens et réduire la propagation du coronavirus. L'ambassade salue les efforts des professionnels de la santé, de la mairie et tous les travailleurs de première ligne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ab
Posté le 17/04/2020 06:21:43
Au lendemain du 12 janvier 2010, les yeux du monde entier etaient braqués sur haïti en vue de nous aider à reconstruire notre pays. Mais nous ne pouvions exploiter cette oportunité en or. En ce moment, nous ne devons pas espérer une trop grande aide de l`exterieur puisqu`il a son lot de probleme. Qu`allons nous faire?
Odile Marseille
Posté le 17/04/2020 05:46:56
Le gouvernement devrait augmenter la force de l'armée pour combattre les violences atroces au pays avant de parler de la santé
Jaguar
Posté le 16/04/2020 14:39:54
Profiter de cette crise pour reconstruire le pays, n'est que juste une belle phrase dite dans un moment onirique: L'esprit de reconstruction ou de construction ou d'evolution n'est jamais le sens spirituel des Haitiens, tenant surtout compte de leur comportement apres le séisme de 2010. S'ils n'ont pas pensé a la reconstruction, ce n'est pas apres la pandemie qu'ils le feront. [hors sujet] Le PM peut etre sincere, mais pour ce qui est de nous autres, nous avons assez grandi pour ne plus croire au pere Noel.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n