Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le bataillon népalais 2 vient en aide aux enfants de Thomassin
30/05/2011 08:38:17

Haïti - Social : Le bataillon népalais 2 vient en aide aux enfants de Thomassin
Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale des casques bleus, des hommes et des femmes du bataillon népalais 2 (NEPBAT2) se sont rendus à Thomassin, le 23 mai, pour fournir de l'assistance médicale, de la nourriture et de l'eau aux enfants de la zone.

« Nous savions que les enfants vivant dans la région de Thomassin sont quelque peu isolés, en raison de la distance. Donc, lorsque l'occasion de les visiter et de les aider s'est présentée, nous en avons profité », a déclaré le major Amit Shrestha, officier de coordination civilo-militaire de NEPBAT 2, responsable de l'organisation des activités de la journée. « Cette année, pour la Journée Internationale des casques bleus, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti a décidé de laisser à chaque unité militaire l'initiative d'organiser une journée communautaire là où les activités auront un impact sur la vie de la population locale ».

Les membres de NEPBAT 2, déployés à Port-au-Prince, ont donc choisi de se rendre à Kenscoff et de fournir de l'assistance et des soins médicaux à des enfants.

« Nous savions qu'il n'y a pas de clinique à la disposition de ces enfants, donc nous avions décidé de leur prodiguer des soins. Nous avons donc pu examiner les enfants et leur fournir des médicaments. Nous avons traité un grand nombre de cas tels des problèmes respiratoires et des affections cutanées. », a fait remarquer le major Shrestha. Environ 90 enfants ont reçu des soins médicaux. De la nourriture et des vêtements ont été distribués à 250 enfants de la région. Les casques bleus de NEPBAT 2 ont par ailleurs distribué dans la zone, de l'eau potable à environ 700 élèves de l'école nationale Soisson puis se sont rendus à l'orphelinat Foyer.

« Cet orphelinat abrite 35 enfants. Il est situé dans une région éloignée et ne possède pas beaucoup de réserves», a signalé pour sa part le commandant de NEPBAT 2, le lieutenant-colonel Prem Dhoj Adhikari. « Nous leur avons donné des vêtements chauds, des sacs et des fournitures scolaires telles des crayons et des aiguisoirs », a-t-il poursuivi.

« L’un des points forts de la journée a été la distribution à ces orphelins, des objets que nous avons recueillis. Les enfants étaient si heureux et nous l'étions aussi », de l'avis du major Shrestha.

Pendant toute la journée du 23 mai, les casques bleus de NEPBAT 2 ont pu donc aider un total de1 000 enfants à Thomassin. Une initiative que le major Shrestha souhaite poursuivre.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


natif
Posté le 01/06/2011 02:25:48
Opportunistes!!!! pour la photo!!! "Nous savions que les enfants vivant dans la région de Thomassin sont quelque peu isolés, en raison de la distance." alors ils ont attendu cette opportunité? pourquoi ne pas l'avoir déjà fait? Non, il fallait attendre une occasion, profiter de faire des photos que l'on pourra ensuite diffusées dans les medias "ces pauvres haitiens" que le contigent Nepalais aide. (comme si ça fera oublier le reste) il faudrait leur demander combien de fois il se sont rendus dans cette région et s'il s'y rendront encore une fois que les cameras auront disparues.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n