Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/04/2020 11:57:39

Haïti - Actualité : Zapping...
Les Gangs ignorent les menaces du Ministre Délile :
Les déclarations vendredi de Lucmane Délile, le Ministre de la Justice donnant 72 heures aux familles de Village de Dieu d’évacuer la zone en prévision d’une offensives des forces de l’ordre, https://www.haitilibre.com/article-30620-haiti-flash-les-habitants-de-village-de-dieu-ont-72-heures-pour-evacuer-avant-l-offensive.html ne semble pas avoir inquiété outre mesure les gangs qui continuent continuent d’imposer leur loi. Ces dernières 72 heures, des rafales d’armes automatiques ont été fréquemment rapportés dans la 3ème Circonscription de Port-au-Prince (Martissant, Bicentenaire et Fontamara) considérée comme des zones de non-droit.

Les résultats des examens de licence d’infirmière contestés :
Plus de 1,000 étudiantes finissantes contestent le résultat des examens d’Etat 19 janvier organisé par le Ministère de la Santé Publique pour l’obtention de leur licence d’infirmière. Elles dénoncent des négligences et des anomalies dans les corrections qui ne traduisent pas les efforts des candidates. Elles ne veulent pas de traitement de faveur, elles exigent seulement que les autorités révisent les copies et publient les résultats sans qu’ils soient entachés d’irrégularités.

Wilfort Ferdinand blessé par balle :
Samedi soir, l’ancien membre du Front de résistance anti-Aristide, Wilfort Ferdinand alias « Ti Wil », a été blessé par balle au ventre dans son fief à Raboteau. Selon des témoins, l'acte aurait été commis dans un bar de la zone par un présumé tueur activement recherché par la police. « Ti Wil » reçoit actuellement des soins dans un hôpital de la région.

Cap-Haïtien libère ses rues des marchands :
Les Autorités Municipales du Cap-Haïtien, de concert avec la justice, la police et la vice-délégation, se trouvaient au marché de la rue 3, ce dimanche 26 avril 2020, pour déplacer les structures légères qui occupaient, jusque-là et de façon anarchique, une bonne partie du centre-ville historique depuis plus d'une trentaine d'années. Les Administrateurs de la ville profiteront de l'occasion pour libérer toutes les rues qui ont été sauvagement occupées par les marchands afin de proposer une meilleure mobilité urbaine aux Capois. Ils en profiteront également pour assainir les espaces récupérés, réorganiser ce marché informel qui génère beaucoup de déchets et trouver un endroit provisoire aux commerçants en dehors de la ville.

Réservation et programme du sommet virtuel de la finance… :
Afin de mieux planifier vos journées les organisateurs vous invitent à prendre connaissance de l'agenda du sommet de la finance et de la fintech en visitant le site : www.haitisommetfinance.com

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 29/04/2020 07:26:32
Je salue l'amour propre et le sens du beau des Capois qui sont en train d'apprendre l'hygiene aux autorites malpropres qui recoivent meme les homologues etrangers dans la capitale, ils apprennent a certains, le contraste entre le lieu ou vivent les porcs et celui ou vivent les humains. Bravo Capois! Continuez ainsi, car cette ville historique le merite dignement vue sa valeur patrimoniale...
Jaguar
Posté le 28/04/2020 07:08:40
Puisque le gangs ignorent le ministre, ce dernier va devoir demontrer qu'il est ministre de la justice et non minus. A cet effet, il faudrait mener des attaques frontales sur les gangs pour leur faire respecter la loi: A la guerre on ne se parle pas, mais se bat avec efficacite et avec de grands moyens...
Didi
Posté le 27/04/2020 16:27:30
Bravo les autorités capoises bravo encore !
frankie
Posté le 27/04/2020 15:08:45
Bravo la mairie du cap Haïtien, j'espère que cette décision sera un succès car ce serait bon pour l'image de la deuxième ville du pays et en espérant que port-au prince, les cayes et Jacmel suivront le pas.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n