iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition

iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 25 mai 2020

Haïti - Politique : Le Chancelier Joseph sollicite l’appui de l’OEA pour les élections

Haïti - Ouanaminthe : «Plan de retour volontaire assisté» pour les haïtiens en RD

Haïti - FLASH : 958 cas confirmés et 3,115 cas suspects


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Lutte contre les réactions d'incrédulité, de déni et de refus de croire au Covid-19
01/05/2020 10:23:23

Haïti - Santé : Lutte contre les réactions d'incrédulité, de déni et de refus de croire au Covid-19
La nouvelle stratégie de communication et de mobilisation sociale développée par le Ministère de la Santé Publique et les partenaires des Nations Unies, a été adoptée par la Commission multisectorielle Covid-19..

Cette stratégie vise à lutter contre les réactions d'incrédulité, de déni et de refus de croire a l’existence du coronavirus Covid-19 à mesure que les cas positifs augmentent. La stratégie utilisera des messages socioculturels plus profondément enracinés, incarnés par des personnes d'influence crédibles, des leaders communautaires et religieux, ainsi que la coordination des messages institutionnels et communautaires et le renforcement des médias numériques, de la radio et de la télévision.

Dans l'intervalle, plusieurs partenaires de l'UNICEF ont continué à mener des activités de communication, de mobilisation communautaire et de sensibilisation dans différents départements (Artibonite, Centre, Ouest, Sud, Sud-Est) en coordination avec le Ministère, au moyen de bandes sonores, de mégaphones, de distribution de matériel de communication et avec l’installation de points de lavage des mains dans les endroits publics les plus fréquentés. Au cours des deux dernières semaines, au moins 200,000 personnes ont reçu ces messages.

L’UNICEF a déjà sensibilisé 1,4 millions de personnes sur les modes de transmission du Covid-19 et au lavage des mains, à travers les médias sociaux. Par ailleurs, les professionnels locaux des soins de maternité ont mené une campagne de sensibilisation aux mesures a respectées pour les femmes enceintes grâce à une vidéo qui a touché plus de 152,000 personnes sur les réseaux sociaux. En collaboration avec le Ministère, cette vidéo produite par le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) a envoyé un message clair sur la protection des femmes enceintes et des nouveau-nés tout au long de cette pandémie.

Le Ministère et l’UNICEF s’organisent pour la formation de 512 agents de santé dont 399 Agents de Santé Communautaire Polyvalents (ASCP) et 113 infirmières et auxiliaires pour la sensibilisation et mobilisation communautaire dans les départements du Sud-Est et du Centre, qui font frontière avec la République Dominicaine. Ces agents seront dotés en équipements de protection et matériels de travail par l’UNICEF.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n