iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 26 mai 2020

Haïti - Justice : L’Association Nationale des Magistrats dénonce le manque de bon sens du décret présidentiel

Haïti - Agriculture : La FAO renforce son Programme de réponse d'urgence pour les communautés rurales

Haïti - Football : La FIFA suspend provisoirement «Dadou» pour 90 jours


+ de nouvelles



Haïti - Social : Impact de la pandémie sur les opérations humanitaires
01/05/2020 10:42:41

Haïti - Social : Impact de la pandémie sur les opérations humanitaires
Les activités de protection de l'enfance impliquant de larges groupes ont été suspendues. Cependant, les acteurs continuent à mener des activités de routine ciblées en petits groupes tout en respectant l'éloignement physique et/ou sur une base individuelle pour assurer la continuité des services tels que la gestion des cas, le soutien psychosocial, les visites à domicile et l'aide financière.

Les activités préventives dans le secteur de la nutrition, y compris le dépistage actif de la malnutrition au niveau communautaire, ont été suspendues. Dans certaines localités, les établissements de santé ne reçoivent que les cas d'urgence et sont de moins en moins fréquentés par la population pour éviter l'exposition. En conséquence, les enfants mal nourris ne reçoivent parfois pas les soins nécessaires.

L'insécurité alimentaire devrait augmenter de manière significative dans le contexte du Coronavirus Covid-19. Bien que l'impact soit actuellement en cours d'évaluation, les activités régulières de réponse ont été adaptées au nouveau contexte en introduisant des mesures d'hygiène et en effectuant une sensibilisation sur la propagation du virus auprès des bénéficiaires de cette aide.

Durant la semaine du 6 au 12 avril 2020, le Programme Aalimentaire Mondial (PAM) et ses partenaires ont distribué 349 tonnes de nourriture à 4,869 ménages (24,345 personnes) dans les départements de la Grand'Anse, des Nippes, de l'Ouest.

Dans les semaines à venir, les distributions se poursuivront dans les départements de l'Ouest, de la Grand'Anse, de l'Artibonite, des Nippes et du Nord pour un total d'environ 10,000 ménages.

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en Haïti, et ses partenaires organisent actuellement une distribution de semences et de plants pour 9,900 ménages vulnérables pour les semis/plantations du printemps 2020, dans les départements de la Grand'Anse, du Nord-Ouest, du Nord-Est et des Nippes. La FAO achète par ailleurs des semences de légumes, des médicaments vétérinaires et des chèvres pour aider 13,000 ménages vulnérables dans ces mêmes départements. Ils bénéficieront de la production de légumes (9 500 ménages, dont 60 % sont des femmes chefs de famille), du traitement vétérinaire de leurs animaux malades (2,500 ménages) et du repeuplement du petit bétail (1,000 femmes/filles chefs de famille) à partir de mai 2020.

Un financement supplémentaire est requis d'urgence pour poursuivre les activités de lutte contre l'insécurité alimentaire.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n