iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 26 mai 2020

Haïti - Justice : L’Association Nationale des Magistrats dénonce le manque de bon sens du décret présidentiel

Haïti - Agriculture : La FAO renforce son Programme de réponse d'urgence pour les communautés rurales

Haïti - Football : La FIFA suspend provisoirement «Dadou» pour 90 jours


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Les USA accordent 8,8 millions au PAM pour lutter contre la crise alimentaire
06/05/2020 09:41:25

Haïti - Humanitaire : Les USA accordent 8,8 millions au PAM pour lutter contre la crise alimentaire
Le Gouvernement des États-Unis, via le bureau « Food for Peace » de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a engagé 8,8 millions de dollars pour le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies, afin de répondre aux besoins essentiels d'Haïti en matière de sécurité alimentaire. Cette assistance permettra de répondre aux besoins urgents des haïtiens vivant dans les sections rurales les plus vulnérables à l'insécurité alimentaire et de ceux qui vivent dans des conditions urbaines difficiles, grâce à des transferts monétaires et des activités de renforcement des communautés.

L'Ambassadrice des États-Unis en Haïti, Michele Sison, a souligné que « la propagation mondiale du Covid-19 a malheureusement exacerbé une situation d'insécurité alimentaire qui existait antérieurement en Haïti. Suite à l'engagement du Gouvernement américain à fournir une assistance humanitaire dans la région, nous avons identifié l'insécurité alimentaire en Haïti comme secteur à soutenir immédiatement. L'octroi de 8,8 millions de dollars au nom du peuple américain représente le prochain niveau de soutien au peuple haïtien pendant cette pandémie. »

Christopher Cushing, le Directeur de l'USAID en Haïti a déclaré: « Cette assistance répondra aux besoins urgents des communautés les plus vulnérables d'Haïti. Pendant que l'USAID fournit cette aide d'urgence, nous continuerons également à travailler avec le peuple haïtien, en aidant les familles et les individus à trouver des sources fiables et des ressources suffisantes pour produire ou acheter de la nourriture de qualité. Cette approche s'attaque aux causes profondes de la faim et soutient la création d'opportunités économiques plus équitables et durables en Haïti. »

L'évaluation de l'USAID de la situation en Haïti a révélé que jusqu'à un million d'Haïtiens seront confrontés à une insécurité alimentaire très grave entre avril et mai 2020. L'analyse de la Coordination Nationale de Sécurité Alimentaire (CNSA), du Gouvernement haïtien indique que le coût des denrées achetées régulièrement par les familles haïtiennes a augmenté de 25% au cours de l'année écoulée. Dans ces conditions, les haïtiens peinent plus que jamais à satisfaire leurs besoins alimentaires de base.

Depuis avril 2020, le bureau « Food for Peace » de l'USAID a également accordé et le PAM a distribué 2,600 tonnes de stocks alimentaires d'urgence à environ 100,000 haïtiens vulnérables en réponse à la crise de sécurité alimentaire.

HL/ Haïtlibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n