Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Patrimoine : Vers un plan de gestion du Parc National Historique

Haïti - Environnement : Plus de ramassage des ordures au Cap-Haïtien

iciHaïti - Contrebande : Saisie de carburant destiné à Haïti

iciHaïti - MUPANAH : Inventaire des documents historiques du Musée

iciHaïti - RD : «Il est urgent que la communauté internationale aide Haïti»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #581

Haïti - Économie : Le FMI approuve un 4ème allégement de la dette des pays pauvres, dont Haïti

Haïti - Technologie : 15% des antennes de la Digicel non-opérationnelles

Haïti - Sécurité : Nouveau DG de la PNG installé après la démission de Léon Charles


+ de nouvelles



Haïti - USA : La Congressiste Wilson présente un projet de loi visant à suspendre les expulsions vers Haïti
12/05/2020 10:04:39

Haïti - USA : La Congressiste Wilson présente un projet de loi visant à suspendre les expulsions vers Haïti
Lundi La Congressiste démocrate de Floride, Frederica S. Wilson a présenté la loi « Haitian Deportation Relief Act » https://www.haitilibre.com/article-30579-haiti-usa-haitian-deportation-relief-act-un-projet-de-loi-pour-suspendre-la-deportation-des-haitiens.html , qui demande la suspension des expulsions de ressortissants haïtiens jusqu'à la fin de la pandémie de Covid-19 aux États-Unis et en Haïti. La législation exige également que le Département de la sécurité intérieure donne la priorité aux migrants dont la détention a été différée et qui ne présentent pas de risque pour la sécurité publique pour des alternatives à la détention.

« Déporter des personnes en Haïti au milieu d'une pandémie mondiale est à la fois inhumain et dangereux. La poursuite de ces vols contribuera probablement à la propagation du nouveau coronavirus dans la nation appauvrie où de nombreuses personnes n'ont pas accès aux soins de santé de base » » a déclaré la Congressiste Wilson « Cela équivaut à une condamnation à mort pour les Haïtiens qui vivent avec des systèmes d'eau et d'assainissement compromis et qui n'ont pas accès aux mesures d'assainissement que nous avons aux États-Unis. »

« L’ICE (U.S. Immigration and Customs Enforcement’s) continue d'expulser des personnes au milieu d'une pandémie mondiale et risque de contribuer à la propagation de Covid-19. Nous ne devrions tout simplement pas expulser quiconque se trouvant dans une installation infectée, ni vers des pays comme Haïti qui pourraient avoir du mal à réagir à une épidémie » a déclaré le représentant Bennie G. Thompson, Président du Comité de la sécurité intérieure, ajoutant « J’applaudis la Représentante Wilson pour son plaidoyer et je suis fier de me joindre à mes collègues pour demander l'arrêt des vols d’expulsion. »

« La décision de l'Administration Trump de continuer à expulser les Haïtiens pendant une pandémie mondiale est irresponsable et cruelle https://www.haitilibre.com/article-30751-haiti-usa-50-haitiens-dont-14-criminels-a-bord-du-3e-vol-de-deportation-des-etats-unis.html . Même avant la pandémie, Haïti faisait face à une crise politique et économique importante » a déclaré le Représentant Eliot L. Engel, Président de la commission des affaires étrangères. « Ces expulsions sont indéfendables et doivent être arrêtées immédiatement. Je félicite la représentante Wilson pour cette législation cruciale. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30751-haiti-usa-50-haitiens-dont-14-criminels-a-bord-du-3e-vol-de-deportation-des-etats-unis.html
https://www.haitilibre.com/article-30579-haiti-usa-haitian-deportation-relief-act-un-projet-de-loi-pour-suspendre-la-deportation-des-haitiens.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rose laure
Posté le 14/05/2020 08:04:33
C'est une bonne nouvelle. Je m 'inquiétais beaucoup . La déportation des haitiens ou de n'importe quel autre citoyen pendant une pandémie aussi dévastatrice est cruelle et méchante. Je souhaite que cette loi soit votée.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n