iciHaïti - Universités : Vers une coopération universitaire Haïti - Andorre

iciHaïti - Nord : Lancement de 5 projets

iciHaïti - PNH : 80 élèves inspecteurs ont réussi le concours d’entrée à l’ANP

iciHaïti - AVIS : L’AAPE dément une pénurie de carburant

iciHaïti - Décès : Le Ministère de l’Intérieur endeuillé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 17 septembre 2020

Haïti - Canada : Appui de plusieurs millions de dollars à la PNH

Haïti - FLASH : Nouvelles actions violentes du Groupe «Phatom 509» dans la capitale

Haïti - FLASH : Examens d’État, calendrier révisé, les dates clés


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/05/2020 11:08:27

Haïti - Actualité : Zapping...
Accident avec un véhicule présidentiel :
Lundi dans la commune d’Anse-rouge, dans le département de l’Artibonite un accident entre un véhicules affectés à la famille présidentielle et une motocyclette a fait 1 mort et 2 blessés. Aucun membre de la famille présidentielle n’était à bord.

Démenti de l’Administration Pénitentiaire :
Mardi, l’Inspecteur Général Charles Nazaire Noël, de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) a démenti les rumeurs laissant croire a l’existence de cas confirmés de Covid-19 au pénitencier national affirmant qu’aucun cas de Covid-19 n’avait été détecté dans les différents centres pénitenciers du pays.

Message aux infirmières :

Président Jovenel Moïse
« Je tiens, aujourd'hui, à témoigner la reconnaissance de la Nation envers toutes les infirmières d’Haïti. En ce temps de grande pandémie, votre engagement est encore plus apprécié car vous êtes en première ligne dans le combat contre le COVID-19. Bonne fête et surtout bon Courage ».

Mairie de Port-au-Prince
« Au cœur du quotidien sanitaire, guidée par l’amour, la bienveillance et la patience, l’infirmière n’est jamais fatiguée. On ne lui remet pas souvent le sourire qu’elle donne mais ne se laisse jamais aller et ne nous laisse jamais seuls face à nos soucis médicaux. En ce jour réservé aux infirmières, la Mairie de Port-au-Prince salue le courage de chacune de nos infirmières qui en ces moments de bouleversement sanitaire continuent à risquer leur peau pour sauver la notre ou celle d’êtres qui nous sont chers. Aucune promesse, aucun mot de remerciement ne saurait vous rendre ce que vous perdez tous les jours sur votre lieu de travail. Tout en vous souhaitant de rester attaché à votre crédo, l’Administration Communale de Port-au-Prince vous souhaite à toutes une bonne journée internationale de l’infirmière. »

Josué Alusma, Maire de Port-de-Paix
« Saluons le courage et le dévouement de ces personnels de santés. Malgré la situation précaire, ils continuent de s'exposer au péril de leur vie afin de sauver des malades. Aidons-les à notre tour en les gratifiant de tous les honneurs qu'ils méritent. Ces infirmières et infirmiers ont besoin de vos soutiens, de votre respect et de votre protection. Aidez-les à mieux faire leur travail en restant chez vous et en suivant les conseils pour lutter contre la covid-19 ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-30763-haiti-politique-hommage-aux-infirmieres.html

Vers l’intégration de 49 handicapés dans la Fonction Publique :
En début de semaine, Mme Soinette Désir, Secrétaire d’État à l'intégration des personnes handicapées, a rencontréJean Roudy Aly, Coordonnateur Général de l'Office de Management et des Ressources humaines dans le cadre des suivis pour la nomination des 49 personnes handicapées recrutées dans la Fonction Publique sur la base de concours. Le Coordonnateur Général a affirmé que des dispositions seront prises afin de finaliser le processus de recrutement qui demeure une priorité au plus haut niveau de l’État.

Réponse du Chancelier Turc :
Mevlüt Çavuşoğlu, le Ministre turc des Affaires étrangères a publié un message de solidarité avec Haïti, en réponse à son homologue haïtien Claude Joseph, sur son compte Twitter « Nous allons surmonter cette période difficile ensemble. Nous soutiendrons toujours le peuple haïtien. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30757-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 13/05/2020 18:00:03
Puisque pendant que vous vous etes caches pour ne pas vous laisser avoir par cette pandemie foudroyante, le personnel medical dont vous reconnaissez aujourd'hui l'importance, vous reveillent votre conscience, et ils auront un traitement digne concernant leurs salaires que souvent, vous ne leur versez pas. J'espere aussi quevous allez leur offrir un encadrement adequat en leur fournissant le necessaire pour mieux remplir leur mission au nom et pour l'honneur de Socrates...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n