iciHaïti - MUPANAH : Décès de Muguel Thélusma

iciHaïti - FAd’H : Cogestion d’une vingtaine de fermes agricoles

iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF

iciHaïti - Jacmel : 133 prisonniers ont des symptômes similaires au Covid-19

iciHaïti - Saint-Marc : La foudre détruit plusieurs véhicules et chaloupes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 29 mai 2020

Haïti - Politique : Don de $84M de la Banque Mondial pour le secteur aérien

Haïti - Diaspora : Message du Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger

Haïti - COVID-19 : Intervention du Président Moïse a une visioconférence international de haut niveau


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/05/2020 11:43:06

Haïti - Actualité : Zapping...
Abus policiers :
La « Fondasyon je klere » dénonce et condamne la multiplication des abus policiers au temps du Covid-19 « […] l’atteinte aux droits et libertés des citoyennes et citoyens caractérise désormais les pratiques de la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui semble avoir les coudées franches pour agir dans l’impunité la plus totale […] » a déclaré l’organisation

Paris : Consulat Général d’Haïti sur rendez-vous
Le Consulat Général d'Haïti à Paris informe que désormais avant de vous déplacer ayez le réflexe de vous informer avant. Face au coronavirus nous sommes dans l’obligation de vous recevoir uniquement sur rendez vous. Pour ce faire vous avez le choix de prendre rendez-vous par elephone : 0820109015 numéro gratuit 0142127050 . Ou sur le site : consulathaitiparis.com

Don de 20 millions de la Fondation Sogebank :
Dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 au pays, la Fondation Sogebank, à fait don de 20 millions de Gourdes. 10 millions seront alloués à quatre hôpitaux et 100,000 masques seront distribués à travers l’ensemble des points de vente (Sogebank, Sogebel, Sogexpress et Sogesol), avec l’autre 10 millions.

La PNH auprès des plus vulnérables :
Une équipe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d'Haïti a sillonné quelques artères de la région métropolitaine pour non seulement sensibiliser la population mais aussi et surtout pour distribuer des cache-nez, du chlore et du savon aux plus vulnérables de la société afin de lutter contre la propagation du Covid-19 sur le territoire national.

J/P HRO aux côtés des handicapés :
Une délégation de la J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO) une organisation crée par l'acteur américain Sean Penn, peu de temps après le séisme de janvier 2010, a visité le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) et remis un lot de seaux pour le lavage des mains en contribution à la lutte préventive contre le Covid-19 menée par le BSEIPH auprès des personnes handicapées. L’organisation a renouvelé son engagement à collaborer avec le BSEIPH et d’accentuer son support notamment dans la formation autour de la pandémie du Corona Virus.

699 bénéficiaires de « Food For The Poor » :
Le port du masque obligatoire et la distanciation sociale étaient de mise au campus de « Food For The Poor » où 699 bénéficiaires du programme de récupération nutritionnelle ont reçu chacun une ration alimentaire sèche pour 15 jours.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Didil
Posté le 15/05/2020 14:17:09
Si j'ai bien compris, les masques coutent au moins cent "100" gourdes a la Sogebank. Haiti pays special pour un people special … fin de citation!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n