iciHaïti - Agriculture : Distribution d'intrants agricoles pour relancer le secteur

iciHaïti - Sécurité routière : 13 accident, 20 victimes

iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 26 mai 2020

Haïti - Justice : L’Association Nationale des Magistrats dénonce le manque de bon sens du décret présidentiel

Haïti - Agriculture : La FAO renforce son Programme de réponse d'urgence pour les communautés rurales

Haïti - Football : La FIFA suspend provisoirement «Dadou» pour 90 jours


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Haïti soutient la présence de Taïwan à l’Assemblée Mondiale sur la Santé
17/05/2020 10:49:44

Haïti - Diplomatie : Haïti soutient la présence de Taïwan à l’Assemblée Mondiale sur la Santé
Dans une note, le Premier Ministre Joseph Jouthe, apporte le soutien du Gouvernement d’Haïti à Taïwan (République de Chine), pour que Taïwan participe comme observateur à la 73e session de l’Assemblée Mondiale sur la Santé (AMS), qui pour la première fois depuis la création de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1948 en raison de la pandémie de Covid-19, se tiendra en visioconférence les 18 et 19 mai prochain.

« J’ai l'honneur de présenter mes remerciements à la République de Chine (Taïwan) au nom du peuple haïtien pour avoir maintenu sa coopération en venant en aide à d'autres pays pendant la crise, notamment à Haïti.

Mon Gouvernement persiste à croire qu'avec la propagation démesurée du Covid-19 dans le monde, il est grand temps que tous les pays de la planète fassent front commun pour stopper efficacement le virus.

La participation par visioconférence de Taïwan en tant qu'observateur à la 73e session de l'Assemblée Mondiale sur la Santé, pourrait ainsi grandement contribuer à "forger une meilleur vigilance et un renforcement du système sanitaire mondiale".

À cet effet, Haïti soutient fortement la participation de Taïwan à cette session et lui renouvelle les assurances de sa plus haute considération. »


En savoir plus sur l’AMS :
L’Assemblée Mondiale de la Santé est l’organe décisionnel suprême de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui se réunit généralement chaque année au mois de mai, à Genève (Suisse). Les délégations des États Membres de l’OMS, au nombre de 194, participent. L’AMS est l’occasion pour les États Membres d’examiner les activités de l’Organisation Mondiale de la Santé, de définir ses objectifs, de lui confier de nouvelles tâches ainsi que de nommer son Directeur général (tous les cinq ans), et de contrôler sa politique financière et budgétaire.

Cette année l’AMS se tiendra de manière virtuelle et aura lieu exclusivement en séance plénière. L’agenda de cette Assemblée sera réduit afin de tenir sur deux jours, avant de pouvoir envisager une reprise de session plus tard dans l’année.

Notez que L’ordre du jour de la 73e Assemblée Mondiale de la Santé est entièrement dédié à la pandémie de Covid-19, en dehors des décisions administratives nécessaires à la continuité des travaux de l’OMS.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 19/05/2020 10:23:33
Je suis d'accord avec le gouvernement qui represent les interets de tous les haitiens de se mettre du cote de Taiwan au lieu de Chine. La Chine veut seulement controler les petits pays mais pas les aider. Ne voyez-vous pas ce que la Chine est en train de faire en Afrique? Ils embauchent que les chinois pour completer les projets pour que l'argent reste avec eux et les petis restent avec les dettes. Ils achetent les terres fertiles d'Afrique. Vous voulez qu'ils viennent faire la meme chose en Haiti? C'est dans l'interet du peuple haitien de garder la Chine loin d'Haiti.
Basdos
Posté le 17/05/2020 19:58:01
Haiti, comme le peuple haitien, ne tient qu'a ses interets dans les relations internationales. Les interets d'Haiti presentement sont actuellement allignes avec Taiwan. Tous les recents projets pour l'ectricite sur le territoire, l'eau, construction d'ecoles, des fournitures medicales et j'en passe en provenance to Taiwan en sont les preuves. Il n'existe aucune preuve prouvant le contraire de cette volonte d'une relation avec l'autre Chine.
Jaguar
Posté le 17/05/2020 19:05:45
Haiti ne devrait pas soutenir une province mais le pays meme. Il faut que les [modération] qui se prennent pour des politiciens ou des dirigeants apprennent a réfléchir et à emprunter les bonnes voies. [hors sujet] Pour eux, ne pas appuyer cette province inciterait leur patrons des USA a leur taper sur les doigts pour cause de déloyauté. [hors sujet]
Fanfan
Posté le 17/05/2020 12:30:57
Haïti n'a pas soutenu Taiwan.Jovenel et ses alliés ont soutenu Taiwan.Le peuple Haïtien est pour une relation entre Haïti et la Grande Chine.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n