iciHaïti - Covid-19 : Le Ministre du MAHVE en visite à Belladère

iciHaïti - Appel aux dons : Le Festival Haïti en Folie aura lieu en ligne

iciHaïti - RAPPEL : Programme de subventions culturelles AROCH, appel à proposition

iciHaïti - Covid-19 : Détérioration attendue de la situation de la sécurité alimentaire

iciHaïti - Environnement : «Nos solutions sont dans la nature»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 25 mai 2020

Haïti - Politique : Le Chancelier Joseph sollicite l’appui de l’OEA pour les élections

Haïti - Ouanaminthe : «Plan de retour volontaire assisté» pour les haïtiens en RD

Haïti - FLASH : 958 cas confirmés et 3,115 cas suspects


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Madagascar va envoyer son remède africain anti-Covid à Haïti
20/05/2020 10:10:33

Haïti - Santé : Madagascar va envoyer son remède africain anti-Covid à Haïti
Après avoir séduit quelques pays africains à travers des dons de « Covid-Organics » (un remède qualifié de «miracle» élaboré par l'Institut Malgache de Recherches Appliquées) et malgré la mise en garde de l’OMS qui attend de voir la publication de tests scientifiques rigoureux, le Président Malgache dont le pays a 371 cas confirmé, 131 guérisons et 2 décès, poursuit sa diplomatie sanitaire et a annoncé l’envoi d’un don de « Covid-Organics » en Haïti.

« J’aimerais vous féliciter, monsieur le Président, vous êtes en train d’imposer la voix africaine dans le monde scientifique. Madagascar met en valeur la pharmacopée africaine en imposant la vertu de nos plantes médicinales et les travaux des chercheurs africains […] Nous espérons compter sur la solidarité de Madagascar qui a mis à notre disposition le Covid-Organics […] » a déclaré Jovenel Moïse.

« C’est un grand plaisir pour moi de partager avec vous, monsieur le Président, notre expérience. Nous avons poussé notre recherche à travers l’artémisia [combinée avec plusieurs autres plantes] qui a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années […] C’est pour cette raison que nos chercheurs ont poussé les recherches à travers les plantes médicinales », a répondu le Président Rajoelina.

À l’issue de cette visioconférence le Président Moïse a déclaré « Ma conversation avec Andry Rajoelina a été enrichissante. Il m’a présenté les résultats préventifs et curatifs, obtenus par le Covid-Organics. Il a été convenu d’organiser une visioconférence entre nos deux cellules scientifiques sur le protocole de traitement de Madagascar. »

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 21/05/2020 08:28:46
Soyons prudents et modérés en parlant du traitement du covid-19. Si certains pensent qu'on ne peut traiter cette épidémie avec des traitements à base de feuilles, ils se trompent grossièrement. Nous devons comprendre que la grande majorité des médicaments de la médecine moderne vient des plantes qui ont été récupérées dans les petits pays comme le nôtre. Pourquoi donc parler de charlatanisme quant il s'agit de produits endémiques, à moins que l'on ait un intérêt non avoué contre tout ce qui est du terroir. Cette pandémie devrait donner à notre pays l'occasion de développer sa propre médecine locale. Il suffit seulement que nous soyons sérieux et disciplinés dans ce que nous faisons.
Jaguar
Posté le 20/05/2020 15:57:40
Ne soyons pas des [modération] on ne peut pas éradiquer un virus de cette ampleur par des produits organiques, mais par des procédés plus agressifs comme des medicaments retro-viraux: Les jus de feuilles ou des thés n'auront pas assez l'efficacité pour donner une réponse efficace Covid-19. Les medicament traditionnels peuvent masquer l'évolution du virus en montrant que les patients n'ont pas de symptômes, mais le virus n'est pas éradiqué pour autant. Je suis contre le charlatanisme...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n