Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Paris : 4e édition du rassemblement annuel International du Collectif des Femmes Unies

iciHaïti - Rappel : Grand concours de Plaidoiries, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Coopération : Séance de travail à l’ONI avec une délégation chilienne

iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Justice : «L’abolition de la peine de mort en Haïti : un engagement à préserver» dixit Me Jean Wilner Morin

Haïti - Sports : 3 Grenadiers de la Coupe du monde en visite en Haïti

Haïti - FAd’H : 665 nouvelles recrues débutent leur formation militaire

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles



Haïti - Social : 75,608 personnes sur 1,5 millions bénéficiaires prévus ont déjà reçu une aide financière de l’État
21/05/2020 10:49:01

Haïti - Social : 75,608 personnes sur 1,5 millions bénéficiaires prévus ont déjà reçu une aide financière de l’État

75,608 personnes https://www.haitilibre.com/article-30824-haiti-actualite-zapping.html sur 1,5 millions de bénéficiaires prévus https://www.haitilibre.com/article-30405-haiticovid-19-moise-promet-de-la-nourriture-a-1-million-de-familles-et-de-l-argent-cash-a-15-million-d-autres.html , ont déjà reçu une assistance financière du Gouvernement à travers la plateforme « Mon Cash » de la compagnie de téléphonie mobile Digicel depuis le lancement du processus le 30 avril 2020.

Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, celui de l'Économie et des Finances et le Fonds d'Assistance Economique et Sociale continuent de travailler afin de permettre aux citoyens aux revenus modestes de bénéficier d'une subvention de l'État haïtien en cette période de crise sanitaire.

Au total, 1,5 millions de personnes recevront chacune 3,072 Gourdes à travers le pays dont 3,000 Gourdes pour le transfert d'espèces et 72 Gourdes pour les frais de retrait d’argent.

Rappelons que le ciblage des bénéficiaires est réalisé à partir de la base de données du Système d'Information du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (SIMAST).

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-30824-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-30405-haiticovid-19-moise-promet-de-la-nourriture-a-1-million-de-familles-et-de-l-argent-cash-a-15-million-d-autres.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Joseph
Posté le 22/05/2020 20:28:40
Salut et bonsoir à vous Monsieur le Président et je tiens à vous remercier pour votre gratitude envers nous, les haïtiens. Je vous aime pour votre travail en nous aidant en ce temps de confinement.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n