iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires officielles de l’Église Catholique

iciHaïti - Zone métropolitaine : 244 morts violentes en 6 mois

iciHaïti - Honneur et mérite : 40 ans de service dans la fonction publique haïtienne

iciHaïti - Cap-Haïtien : Membres de la Commission municipale

iciHaïti - Petit-Goâve : Don de la Fondation Réginald Boulos à l'hôpital Notre-Dame


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 11 juillet 2020

Haïti - FLASH : Un certificat PCR négatif de Covid-19 va être exigé aux voyageurs arrivant en Haïti (Officiel)

Haïti - Justice : Le nouveau Ministre avait été révoqué en 2017 pour improductivité !

Haïti - FLASH : Haïti inaugure son 3e aéroport international


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/05/2020 11:56:04

Haïti - Actualité : Zapping...
4 bandits tués par le SWAT :
Jeudi 21 à Christ-Roi et à Delmas (Port-au-Prince), quatre bandits armés circulant en motocyclettes ont été tués lors d’échanges de tirs avec une patrouille du SWAT.

208 personnes arrestations :
208 individus ont été arrêtées au cours des différentes opérations menées par la PNH dans le Sud du 13 avril au 19 mai. Ils sont accusés entre autres de vol à main armée, viol, assassinat et tentative d’assassinat.

Reprise scolaire, scénarios à l’étude :
Différents scénarios sont à l'étude pour la reprise des activités scolaires dès que la situation le permettra. Cependant, le manque d'installations sanitaires dans les écoles aggrave le risque de transmission de maladies. Étant donné que seulement 45 % des écoles en Haïti disposent d'eau potable et que seulement 30 % de blocs sanitaires. L'incapacité de mettre en place des mesures d'hygiène adéquates, en particulier le lavage des mains, reste un défi important pour la réouverture des écoles.

Haïti et le Sénégal en visioconférence :
« Ce jeudi matin, avec le Président sénégalais Macky Sall, j'ai abordé plusieurs sujets importants dont la lutte contre la Covid-19, la situation des étudiants haïtiens au Sénégal et la possibilité d'une coopération dynamique dans le domaine énergétique » a déclaré le Président Jovenel Moïse.


« Je me réjouis de l’entretien que j’ai eu avec mon frère et ami le Président Jovenel Moïse d’Haïti. Nous avons échangé sur la riposte au Covid-19, l’énergie et l’agriculture, » a déclaré de son côté le Président du Sénégal Macky Sall.

Covid-19 : Les USA aux côtés d’Haïti
Alors que les États-Unis travaillent avec le gouvernement haïtien pour lutter contre la pandémie du Covid-19 par le biais de l'aide humanitaire au peuple haïtien, le dernier programme d'aide du Département de la défense a permis l'achat de plus de 12,000 masques locaux, de gants, de désinfectant et d'autres fournitures médicales essentielles en Haïti. Ces achats sont destinés à la Direction de la Protection Civile (DPC) et à l'hôpital Saint-Luc, deux institutions en première ligne pour lutter contre la propagation de Covid-19 en Haïti.

Don de 11,000 $US à l’hôpital de la Mission Baptiste de Fermathe :
Mercredi, l’hôpital de la Mission Baptiste de Fermathe qui avait lancé un appel à l’aide le mois dernier a reçu un don de11,000 dollars américains du secteur privé des affaires pour pouvoir continuer à offrir ses services à la population. Cette somme a été collectée a l’initiative de l’ancien député de la Croix-des-Bouquets, Jean Tolbert Alexis.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 23/05/2020 07:58:18
C'est très scandaleux de n'avoir pas équipé les écoles du pays d'installations sanitaires, aors que dans ce cadre, les étudiants devraient vivre dans leur ce lieu educatif au confort, c'est triste d'en être à ce stade après plus de 200 ans l'indépendance. L'absence de choses les plus élémentaires, mais nécessaires, démontre que nous n'avons rien foutu ces deux derniers siècles [hors sujet] Faites un effort pour sortir le pays de l'archaïsme, ce n'est pas chaque fois qu'il y a un désastre qu'on découvre ce qui manque, entrez dans la modernité pour nous faire avancer au lieu d'aller decrescendo. Merci !
Homme-de-Jacmel
Posté le 22/05/2020 12:35:58
Je connais très bien le Sénégal et c'est un pays émergent et il se développe. La capitale est moderne avec des bâtiments très hauts et des rues assez grandes avec des autoroutes très modernes et les Sénégalais aiment aussi leur pays et ne brûlent pas les bâtiments comme nos politiciens anti-haïtiens et les politiciens n'utilisent pas de matières fécales comme politiques répressives ... Ici. Concernant l'énergie électrique, je ne pense pas que ce soit le pays qui puisse nous aider, et nous ne pouvons pas avoir les mêmes discours pour tous les pays. s'il vous plaît
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n