Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Éducation : Nationalisation de l’École méthodiste de Source-à-Philippe

iciHaïti - Politique : Renforcer la justice pour garantir la démocratie et les élections

iciHaïti - Sécurité : Le Sri Lanka va déployer en Haïti 1,132 hommes dont 900 militaires

iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : «J-2» Examens d’État 2026 (9e AF, CEF, ENIJE) statistiques et consignes

Haïti - Cap Haïtien : Sunrise Airways lance ses vols directs vers Punta Cana et Santiago en République Dominicaine

Haïti - Justice : Consternations et réactions sur la décision de la Cour Suprême sur le TPS

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/05/2020 12:00:19

Haïti - Actualité : Zapping...

Nouveau cas de Covid-19 au Parc de Caracol :

Dimanche, un nouveau cas de coronavirus a été enregistré dans une usine au parc industriel de Caracol. Il s’agit d’un étranger, a rapporté le responsable syndical Télémaque Pierre précisant que les portes de cette entreprise sont restées fermer lundi.

Coopération avec l’Irlande :

Lundi après-midi, Claude Joseph a eu une excellente rencontre avec son homologue irlandais, Simon Coveney. La gestion de la Covid-19 et ses conséquences socio-économiques incluant l’insécurité alimentaire étaient entre autres à l’agenda des deux chanceliers.

Journée Africaine, propos de Moïse :

« En cette journée mondiale Africaine (25 mai) qui rappelle les accords de 1963 établis pour la recherche de la libération et du progrès du Continent, j’ai une pensée spéciale pour nos frères géographiquement éloignés, mais si proches par les liens du sang et par notre histoire commune, » Président Jovenel Moïse.

Delmas Les scouts sensibilisent la population

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d'assainissement lancée dans la municipalité de Delmas, les Scouts ont distribué des masques et invité les membres de la population à respecter les consignes en vue de limiter la propagation du Covif-19. Delmas est l'une des communes les plus touchées par la pandémie (208 cas).

Un camp d’handicapés menacé :

Le Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) rapporte deux situations d'incendie dans un camp où vivent plusieurs dizaines de personnes handicapées depuis le 12 janvier 2010. Cette situation menace et met en danger la vie des personnes et toutes leurs familles. Le BSEIPH condamne toutes les formes de violence d'où qu'elle vienne. Le bureau se mobilise déjà pour gérer la situation et voir quelle réponse peut être vigoureuse pour améliorer les conditions des personnes qui ont déjà été difficiles. Nous apprécions de rappeler à la population, surtout en ce moment-ci, les personnes handicapées ont besoin de protection et de soutien.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n