iciHaïti - Covid-19 : Activation du corridor humanitaire entre la RD et Haïti

iciHaïti - Primature : Frantz Exantus nouveau Directeur de la communication

iciHaïti - Sports : Le Ministre déplore l’état des infrastructures sportives

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires officielles de l’Église Catholique

iciHaïti - Zone métropolitaine : 244 morts violentes en 6 mois


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Nouveau DG à la tête du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics

Haïti - Politique : Vers la fin des travaux du barrage sur la rivière Marion

Haïti - AVIS : Calendrier Vaccinal 2020

Haïti - FLASH : 6,727 cas, 139 morts, silence sur les cas importés...

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/05/2020 12:06:58

Haïti - Actualité : Zapping...
Soupçons de Covid-19, plusieurs succursales de la Unibank fermées :
En raison de symptômes suspects assimilables au Covid-19, de plusieurs employés de la Unibank la direction a décidé par mesure de prévention, la fermeture provisoire notamment des succursales de la Unibank de Lathan (Croix-des-Bouquets) de Frères, de Frères 2 (Pétion-Ville); de Delmas 32 (Delmas); de Thor (Carrefour); de Clercine (Tabarre) et de Grand Rue (Port-au-Prince) Les employés concernés ont été mis en quarantaine en attendant les résultats des test de dépistage de Covid-19

Le virus frappe à la tête de la PNH :
Plusieurs hauts gradés de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ont été testés positifs au Covid-19, parmi eux notamment le Directeur Général a.i de l’institution, Rameau Normil et son chef de cabinet, Frantz Sébastien Jean-Charles qui ont été placées en isolement.

Conseils de l’ex PM Lamothe :
« Le Gouvernement doit donner accès a un fond de roulement de crise, rapide et direct. Stimuler la demande de bien et services en redirigeant certaines petites entreprises telles les couturières vers la fabrication de masques. Il est indispensable d'avoir un dialogue et une cohésion sociale, il va falloir parler et communiquer avec la population et vice versa pour éviter les incompréhensions, » Ancien Premier Ministre Laurent Lamothe (2012-2014).

Viols de fillettes en hausse dans le Sud :
Selon Didchly Saint-Victor, la Directrice départementale du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes, les cas de viol et d’abus sexuels sur des fillettes et des jeunes femmes sont en nette augmentation dans le département du Sud depuis le début du Covid-19. Elle se dit consternée par cette situation et demande aux parents de se montrer beaucoup plus vigilants.

Décès du Major Louicin Dieudonné :
« Le Sénateur Jean Marie Ralph Féthière, Questeur du Sénat et Président de la commission Forces Armées d’Haïti, a appris avec beaucoup de peine le décès du Major Louicin Dieudonné de la promotion Charlotin Marcadieu (1983-1986).

Le Sénateur Féthière présente ses sincères condoléances à la famille du Major Louicin , les membres de sa promotion, au haut commandement des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) et à la grande famille militaire général. Que la terre lui soit légère »

Le CAN distribue 17,500 cache nez :
Le Centre Ambulancier National (CAN) a remis 17,500 cache-nez aux autorités de la commune de Cité Soleil le mercredi 19 mai 2020. Le Maire principal, Monsieur Jean-Hislain Frédéric, accompagné du Délégué de ville et des représentants des deux sections communales ont reçu les cache-nez. Les employés du CAN se sont associés aux Brigadiers de la Protection Civile de Cité Soleil pour distribuer de façon symbolique plusieurs lots de cache-nez aux habitants des quartiers de Sartre et de Duvivier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n