iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales


+ de nouvelles


Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Don de $84M de la Banque Mondial pour le secteur aérien
29/05/2020 10:03:44

Haïti - Politique : Don de $84M de la Banque Mondial pour le secteur aérien
Le Conseil d’Administration de la Banque Mondiale a approuvé une série de Projets de connectivité du transport aérien régional des Caraïbes dans quatre pays, pour un montant total de 159 millions de dollars.

Ces projets comprennent des financements de l'Association Internationale de Développement (IDA) à hauteur de 13 millions de dollars pour la Dominique, 17 millions de dollars pour la Grenade, 84 millions de dollars pour Haïti et 45 millions de dollars pour Sainte-Lucie. Ces quatre pays dépendent du transport aérien et font face aux mêmes défis de connectivité.

« Cette série de projets vise à accroître la sécurité et la résistance globale de points de correspondance clés pour les Caraïbes orientales, » a déclaré Tahseen Sayed, Directrice des opérations de la Banque mondiale pour les Caraïbes « Ce premier financement de la Banque mondiale en faveur de projets aéroportuaires dans les Caraïbes contribuera aussi à la connectivité et aidera les pays de la région pendant la phase de reprise post-Covid-19. »

« En Haïti, le projet modernisera des infrastructures de transport aérien et favorisera des améliorations essentielles en ce qui concerne la sécurité, la résilience et la surveillance réglementaire, » précise Anabela Abreu, Directrice des opérations de la Banque Mondiale pour Haïti. « Le projet joue un rôle important dans les efforts de redressement face à la pandémie de Covid-19, étant donné que l'économie haïtienne bénéficiera d'une connectivité et d'une résilience renforcées. »

En Haïti, le projet vise à renforcer la sécurité opérationnelle, améliorer la navigation et accroître la résilience des infrastructures aux catastrophes naturelles afin d'assurer la continuité des chaînes d'approvisionnement essentielles et des services d'urgence sanitaire. Les investissements en infrastructure incluent la réhabilitation de la piste au Cap Haïtien, la construction d'une voie de circulation à Port-au-Prince, l'installation de systèmes modernes de suivi et de contrôle du trafic aérien, ainsi que l'amélioration des systèmes de drainage des aérodromes afin de réduire les risques d'inondation. L'assistance technique couvrira quant à elle la formation professionnelle et des mesures visant à encourager l'emploi des femmes dans le secteur du transport aérien.

Ces projets sont financés par l'IDA. Haïti recevra un don et les trois îles des Caraïbes orientales recevront un financement concessionnel assorti d'une échéance de 40 ans, incluant une période de grâce de dix ans.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n