iciHaïti - Covid-19 : Activation du corridor humanitaire entre la RD et Haïti

iciHaïti - Primature : Frantz Exantus nouveau Directeur de la communication

iciHaïti - Sports : Le Ministre déplore l’état des infrastructures sportives

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires officielles de l’Église Catholique

iciHaïti - Zone métropolitaine : 244 morts violentes en 6 mois


+ de nouvelles


Haïti - AVIS : Calendrier Vaccinal 2020

Haïti - FLASH : 6,727 cas, 139 morts, silence sur les cas importés...

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 12 juillet 2020

Haïti - FLASH : Taïwan considère Haïti comme un pays à risque élevé et n’autorise pas la venu d’étudiants


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
30/05/2020 11:59:17

Haïti - Actualité : Zapping...
Le PAM va ouvrir un corridor alimentaire vers Haïti :
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) annonce qu’il ouvrira trois corridors alimentaires pour étendre son assistance à la crise que le Covid-19 est en train de créer en Amérique latine et dans les Caraïbes, où le nombre de personnes en situation d'insécurité alimentaire grave devrait augmenter cette année de 10 millions. Un des 3 couloirs sera basé en République Dominicaine pour aider Haïti.

Multiplication des Centres de prise en charge :
Vendredi le Dr. Martial Bénèche, Épidémiologiste, Responsable de la Direction sanitaire de l’Ouest (DSO) autour de l'évolution de la Covid-19 dans le département de l’Ouest, a indiqué que des centres de prise en charge du Covid19 sont ou seront opérationnels dans les prochains jours : l'hôpital St Luc, Delmas 2 MSF Drouillard, Centre GHESKIO, Centre de sportif Carrefour et le Centre Olympique. Toute personne présentant à l'heure actuelles des signes et symptômes assimilables au Covid-19 (fièvre, toux sèche, fatigue, courbature, conjonctivite, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût...) est considérée à risque et doit prendre contact avec une structure sanitaire.

Appel à un Conseil de Gouvernement spécial avec les maires
Le Gouvernement ne pourra pas remporter la lutte contre le Coronavirus sans l'implication des municipalités, affirme Jude Edouard Pierre le maire de Carrefour et Président de la Fédération Nationale des Maires Haïtiens (FENAMH) appelle à un Conseil de gouvernement spécial avec les maires sur la situation au pays.

Mort d’un détenu contaminé au Pénitencier national :
L'Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haiti (OCNH) déplore la mort d'un détenu au pénitencier National, décédé dans la nuit du jeudi 28 mai atteint de Covid-19. Mis sous respiration artificielle, une coupure d'électricité aurait provoqué sa mort.

Le FAES poursuit ses distributions alimentaires :
Les 27 et 28 mai l’équipe du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) avec l’appui de la Délégation départementale de l’ouest (DDO) et des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont poursuivi les opérations de distribution de kits alimentaires dans la région métropolitaine plus précisément à Gros Jean (Pernier), Cité 4 Charony/Delmas 19, Delmas 34, Corridor Bastia, Saint Jean Bosco, Fort Sainte Claire, Delmas 66, Christ-Roi, Camp Toto et Village Lucmane Casimir (Croix-des-Bouquets). L’identification des zones d’intervention a été réalisée par le FAES et la Délégation départementale de l’ouest et les opérations s’effectuent selon les normes requises par les autorités sanitaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n