iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Près de 28 haïtiens tués ou blessés chaque jour, hausse de 53% au 1er trimestre

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/06/2020 11:57:15

Haïti - Actualité : Zapping...
Un homme suspecté d’être contaminé, brûlé vif :
Lundi soir à Lamentin 52 (Carrefour), un homme d’une cinquantaine d’années, suspecté d’être contaminé par le Covid-19, est mort brûlé vif à l’intérieur de sa maison incendiée par des habitants de la zone…

137 personnes tuées par balles en 3 mois :
161 personnes ont été tuées dont 137 par balles dans la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours du premier trimestre de l’année, selon un rapport de la Commission Épiscopale nationale Justice et Paix.

Le «Core Group» soutien l'alternance présidentielle en 2022 :
Mardi, le Chancelier, Claude Joseph a eu une importante réunion de travail avec les principaux partenaires d'Haïti réunis dans le « Core group » (la cheffe du Bureau intégré de l’ONU en Haïti (BINUH), l’Ambassadrice des États-Unis, l’Ambassadeur du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Union européenne et le représentant spécial de l’OEA). Ils ont exprimé leur ferme soutien à l’ordre démocratique et constitutionnel en Haïti. Les diplomates ont promis d'appuyer le processus électoral devant aboutir au renouvellement du personnel politique et à l'alternance présidentielle en 2022.

Covid-19 : Lots de matériels pour 17 communes frontalières :
Les mairies des 17 communes frontalières ont bénéficié à travers le Ministère de lIntérieur et des Collectivités locales, via le projet « Appui à la Gouvernance Locale et au Développement Territorial » et le support technique et financier du Canada et du Programme des Nations Unies pour Développement (PNUD-Haïti), d’un lot de matériels et d'equipements pour renforcer leurs actions contre le Covid-19. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-19877-haiti-politique-signature-avec-le-pnud-du-projet-de-gouvernance-locale.html

Le FAES ouvre 2 nouveaux restaurants communautaires :<.B>
Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale a honoré ses promesses en ouvrant le weekend dernier deux restaurants communautaires à Anse-à-Masson et Pointe Sable, deux localités des îles Cayemites situées dans le département de la Grand-Anse afin de permettre aux habitants de bénéficier de plats chauds quotidiennement pour une modique somme de 10 Gourdes.

Mots de sympathies :
Audain Fils Bernadel Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales s'incline devant les dépouilles des Commissaires Carmel Florent de la Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR) et Joël Gentillon du Corps d'Intervention et de Maintien d'Ordre (CIMO) très engagés aux côtés du Ministère, dans la lutte contre le Covid-19. Sympathies à leurs familles, leurs frères d’armes du CIMO et de la PNH en général, frappée par ces pertes Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-30934-icihaiti-deces-mots-de-sympathie-du-commandant-de-la-pnh.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 04/06/2020 10:25:21
Incroyable! Que sommes-nous devenus? Quelle sera la réaction de nos dirigeants? Ne faut-il pas sévir contre ces crimes et tous les autres qui avilissent notre nation?
Juddy
Posté le 03/06/2020 22:50:34
L'homme brulé vif est victime de l'ignorance des gens. A vous autorites judiciaires. Nul n'a le droit de tuer!!!
Jaguar
Posté le 03/06/2020 20:52:04
Bruler un homme vif parce qu'il est suspecte d'etre malade, quel crime abominable! C'est le poids de ces crimes odieux qui ecrase les Haitiens et les empeche d'aller de l'avant, alors que dans les autres pays, toute personne suspecte d'etre malade ou non est plutot consultee et soignee. Il faut que les Haitiens sortent de l'archaisme pour entrer dans la modernite. [hors sujet] Quel genre d'ignorents et cruels sont ces gens?
pipo
Posté le 03/06/2020 13:26:50
"Un homme suspecté d’être contaminé, brûlé vif". Cet pays a perdu sa boussole, la grande savane, inhumain, disciple de satan, ignorance crasse, et ...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n