Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - FLASH : Calendrier des examens d’État 2026

iciHaïti - DINEPA : Programme de Stage de Performance 2026

iciHaïti - La Ministre Sandra Paulemon reçoit son doctorat en politique publique

iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 16 mai 2026

Le Ministère des Travaux Publics et la Banque Mondiale discutent infrastructures routières en Haïti

FLASH : Nouveaux salaires minimums en Haïti pour tous les secteurs d’activités (officiel 2026)

FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Incendie au centre GHESKIO du Bicentenaire
09/06/2020 10:05:43

Haïti - Sécurité : Incendie au centre GHESKIO du Bicentenaire

Renan Hédouville, Protecteur du Citoyen déplore l'incendie survenu dans la soirée du 7 juin 2020 au Centre GHESKIO situé au Bicentenaire. Un Centre qui joue un rôle important dans la lutte contre le VIH/SIDA et qui aujourd’hui mène un combat de première ligne avec les autorités sanitaires contre la pandémie de Covid-19.

Le Dr, Jean William Pape, Fondateur des Centre GHESKIO et membre de la cellule scientifique de gestion de crise du Covid-19 https://www.haitilibre.com/article-30384-haiti-politique-creation-d-une-cellule-scientifique-de-gestion-du-crise-du-covid-19.html s’exprimant sur les ondes d’une radio de la Capitale, a expliqué que le feu avait débuté dans la zone des génératrices, mais qu'heureusement aucune victime n’est a déplorer. Les sapeurs-pompiers n’ont pas pu se rendre rapidement sur les lieux du sinistre en raison de l’insécurité dans la zone ayant demandé un appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Au moins une génératrice du Centre a été détruite par les flammes ainsi que tout le circuit électrique interne selon les premières constatations.

Quant à l’origine du sinistre, le Dr. Pape a déclaré « Pour l’heure, l’origine de l’incendie n’est pas connue. C’est très difficile pour le moment de déterminer une piste […] Je ne veux pas spéculer. »

De son côté Renan Hédouville en profite pour demander à la population d'éviter toutes formes de stigmatisation à l'encontre des personnes souffrant de symptômes liés au coronavirus Covid-19 et recommande aux autorités concernées de renforcer les dispositifs de sécurité au niveau des hôpitaux et des Centres médicaux du pays.

PI/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin
Posté le 09/06/2020 10:48:22
Qu'est ce que c'est? chaque semaine ce pays brûle ... quand ces passionnés prennent le relais sans pouvoir le prendre et quand ils ne trouveront rien d'autre à brûler ils sont capables de se brûler! Un centre sans importance pour le développement sain des citoyens du pays. Que disent et font les dirigeants du pays? condamner, une enquête sans fin aucune Rien du tout tant qu'ils n'atteignent pas un demi-kilomètre du palais, ils sont plus qu'heureux et bien servis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n