iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly au gymnasium Vincent
07/06/2011 12:09:56

Haïti - Reconstruction : Le Président Martelly au gymnasium Vincent
Le Président Michel Martelly, s’est rendu, hier lundi 6 juin 2011, au gymnasium Vincent, fortement endommagé par le séisme de janvier 2010, dans le cadre d’une visite d’évaluation, en vue de faire procéder à la réhabilitation de ce centre de la ruelle Romain.

Le Chef de l’État, qui était accompagné de l’Ambassadeur mexicain Luis Manuel Lopez Moreno, a annoncé qu’il allait également faire construire un parking sur un terrain jouxtant le gymnasium, terrain occupé actuellement par des sinistrés du tremblement. A ce sujet, il a eu des entretiens avec des membres du comité gérant le Gymnasium Vincent et des représentants de ce camp d’hébergement provisoire.

Le Président Martelly a affirmé qu’il restait ouvert à leurs éventuelles propositions en ce qui concernait l’endroit où ils aimeraient être transférés. « Je travaille pour vous, mais vous devez m’apporter votre collaboration dans ce que j’entreprends », a-t-il déclaré devant plusieurs dizaines de personnes qui l’ont acclamé.

La décision du Président Michel Martelly, de rebâtir le Gymnasium Vincent, qui fut construit sous la présidence de Sténio Vincent, a été vivement applaudie par les habitants de la ruelle Romain.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marcus
Posté le 08/06/2011 18:11:51
@Kool Groove -- J'ai compris ta méfiance (Méfiance est mère de sureté), et j'éprouve la même sensation. L'année dernière je n'avais plus d'espoir dans l'avenir de notre chère Haiti, mais aujourd'hui avec le désir ardent de l'actuel Président je sens la brise de l'espoir. Rappelle toi mon frère «A cœur vaillaint rien d'impossible.»
Kool Groove
Posté le 08/06/2011 10:54:35
@Marcus a dit : « Mes amis, il va falloir changer vos facons de penser. » Je ne prétends parler pour personne d'autre, mais j'ai vu mon pays bafoué par un si grand nombre de ses propres fils, j'ai fini par développer cette méfiance. I hope for the best, but I expect the worst, simply because I am an optimist. LOL.
Marcus
Posté le 08/06/2011 09:14:57
Hey mes amis! Vous parlez trop vite. Qui vous a dit que le Président n'a pas envoyé des experts et des analystes au gymnasium concernant l'éventuelle construction du parking? Mes amis, il va falloir changer vos facons de penser. Voyons donc le côté positif des choses. Dans la vie, il faut savoir se taire lorsqu'on ne connait pas les données (les petits details).
gael56
Posté le 07/06/2011 17:44:30
Pas le temps de philosopher et genre «m'as tu vu» Martelly à raison d’inaugurer et promouvoir des constructions et ou la rénovation partout dans le pays. je l'encourage. il faut de l'action en Haiti. Les haitiens vivant en haiti, ont droit au confort. certes on peut critiquer, reconnaissons le : que c'est mieux que rien. comparé à Préval qui nous a mis dans l'impasse et encore et toujours avec ce fardeau inité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n