Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/06/2020 12:29:27

Haïti - Actualité : Zapping...

Covid-19 : 27 cas de stimatisation… :

La discrimination, la stigmatisation sociale et les incidents à l'encontre des personnes dont on soupçonne ou confirme la présence du Covid-19 et des établissements traitant les patients restent préoccupants. 27 épisodes de stigmatisation et de discrimination, dont sept tentatives de lynchage, ont été enregistrés depuis mars.

Agressions sexuelles au Parc industriel de Caracol ?

« J’ai été informé que des ouvrières du Parc industriel de Caracol auraient été victimes d’agressions sexuelles. J’ai instruit le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes de diligenter une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire aux fins de prendre les mesures qui s’imposent » a déclaré le Premier Ministre Joseph Jouthe.

Tabarre : inauguration de la bibliothèque municipale

Jean Emmanuel Jacquet, le Directeur général de la Direction Nationale du Livre (DNL) et son collègue, Dangelo Néard, Directeur général de la Bibliothèque Nationale, ont représenté le 25 juin, le Ministre de la Culture, Pradel Henriquez, à l'inauguration de la bibliothèque municipale de Tabarre. Le Ministère dans le cadre de sa mission considère que la lecture est un droit et entend œuvrer pour l'exercice de ce droit au niveau national et local.

Insécurité alimentaire, financement déficitaire :

L'insécurité alimentaire,déjà à un niveau très élevé, a encore augmenté ces derniers mois en raison des conséquences économiques de la pandémie de Covid-19. La réponse actuelle à l'insécurité alimentaire est importante mais reste insuffisante. Selon le secteur de la sécurité alimentaire, l'objectif révisé est d'atteindre 1,56 million de personnes en 2020. Néanmoins, selon les financements confirmés par les partenaires, seules 634,000 personnes pourraient recevoir l'aide alimentaire nécessaire. Si de nouveaux fonds ne sont pas mobilisés cette année, le déficit sera d'environ 60 % pour la réponse alimentaire d'urgence en Haïti.

Statistiques éducatives, soutien de l’UNESCO :

Avec le Programme de développement des capacités de l'éducation (CapED), le Bureau de l’UNESCO à Port-au-Prince s’est engagé à soutenir Haïti dans la construction de son système national de statistiques éducatives. L’objectif du programme est de mettre en place de véritables systèmes de production de statistiques de qualité couvrant tout le secteur de l’éducation et intégrant de manière active tous acteurs et les utilisateurs de statistiques de l’éducation.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n