iciHaïti - Covid-19 : La population négligente

iciHaïti - Social : Lancement du Projet pilote «Jardin garde manger de l’abondance»

iciHaïti - Football : Deux de nos Grenadières ont laissé le pays pour la France

iciHaïti - Sécurité routière : 28 accidents, 11 morts dont 6 en motos

iciHaïti - Jacmel : Vers la réhabilitation du Centre de Formation de Tuff


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 15 juillet 2020

Haïti - Politique : 13 diplomates haïtiens rappelés à Port-au-Prince

Haïti - Justice : Menaces sur les initiateurs de «Car Wash Party»

Haïti - FLASH : Les règles d’immigration sur le point de changer au Québec


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/06/2020 12:26:46

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Maire de Carrefour menacé :
L'Association des Maires du Nord-ouest (AMANO) invite Jude Édouard Pierre, Maire de Carrefour, a déposer une plainte contre les menaces proférées contre lui par certains individus mal intentionnés qui se réclament allier et proches du pouvoir en place.

« Toto Constant » devant le juge :
Jeudi, l’ancien chef du Front révolutionnaire pour l’avancement et le progrès d’Haïti (FRAPH) Emmanuel Mario « Toto » Constant a été entendu au tribunal de première instance des Gonaïves par Me Adisson Diogène, substitut du commissaire du Gouvernement. Il est accusé de meurtre et d’exécution sommaire et d’avoir d’inciter, le 22 avril 1994 le massacre de Raboteau. Après cette comparution prélimnaire le magistrat a émis un mandat de dépôt. Emmanuel Mario « Toto » Constant serait selon nos sources incarcéré à la prison de Saint-Marc.

Fusillade à P-a-P :
Samedi, deux individus ont été arrêtés Ronald Verdieu et Mentor Kervens Cliff et un troisième « Tuine » a été abattu dans des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale, au Centre-ville de Port-au-Prince. Ces 3 malfrats faisant partie du gang dénommé « krache dife » qui opère à Village de Dieu.

Pont Rouge, Chancerelles, La Saline, Nan Tokyo et Fort Dimanche, zones rouges :
Pas moins de 34 personnes ont été tuées dont 3 mineurs et 6 femmes et 8 autres ont été blessées par balles alors que près d’un centaine de maisons ont été vandalisées et/ou incendiées au cours des violences enregistrées au mois de mai dernier au Pont Rouge, Chancerelles, La Saline, Nan Tokyo et Fort Dimanche, selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH)

44e anniversaire du Magnum Band :
Joyeux anniversaires au Magnum Band, spécialement à la Mythique Maestria André (Dadou) Pasquet. Cela nous rappelle le premier concert, donné par le légendaire groupe musical, Magnum Band, à Miami au temple maçonnique « Arche de Noé » le 24 juin 1976. Depuis, la bande à Dadou n’a jamais cessé de créer la différence en participant à la propulsion de notre Konpa national sous les feux de la rampe. Ce projet, porté par les frères Pasquet : André, Claude et Carlos, durant quatre décennies est devenu un véritable patrimoine musical. Magnum Band fait bouger jeunes et vieux, amants de la bonne musique, bref, tous les mélomanes du terroir et de l’étranger. Le Ministère de la Culture et de la Communication adresse ses vœux de succès et de continuité au band leader, la virtuose Dadou et à tous les musiciens de l’unique, la seule différence, Magnum Band. Joyeux 44 ans !" Pradel Henriquez Ministre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n