iciHaïti - Covid-19 : Activation du corridor humanitaire entre la RD et Haïti

iciHaïti - Primature : Frantz Exantus nouveau Directeur de la communication

iciHaïti - Sports : Le Ministre déplore l’état des infrastructures sportives

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires officielles de l’Église Catholique

iciHaïti - Zone métropolitaine : 244 morts violentes en 6 mois


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Vers la fin des travaux du barrage sur la rivière Marion

Haïti - AVIS : Calendrier Vaccinal 2020

Haïti - FLASH : 6,727 cas, 139 morts, silence sur les cas importés...

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 12 juillet 2020


+ de nouvelles



Haïti - Covid-19 : Appui de $20M de la Banque Mondiale pour limiter les impacts de la pandémie
30/06/2020 10:15:23

Haïti - Covid-19 : Appui de $20M de la Banque Mondiale pour limiter les impacts de la pandémie
Lundi 29 juin, le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale a approuvé un financement de 20 millions de dollars de l’Association Internationale de Développement (IDA) en appui aux politiques de développement pour la réponse à la pandémie de Covid-19 et la résilience en Haïti. Cet appui budgétaire vise à accroître la capacité du pays à limiter les impacts de la pandémie et à renforcer sa résilience face aux risques de catastrophes naturelles et aux chocs sanitaires.

« Le ralentissement de l’économie causé par la pandémie de Covid-19 provoquera un recul dans la lutte pour la réduction de la pauvreté et de la croissance inclusive en Haïti. Cette opération soutient des réformes essentielles à la réduction des impacts économiques et sociaux sur les populations les plus vulnérables, » a déclaré Anabela Abreu, Directrice pays de la Banque Mondiale pour Haïti, ajoutant « Le renforcement du cadre institutionnel permettra d’augmenter aussi la résilience aux catastrophes à venir, ce qui s’avère particulièrement important étant donnée la forte exposition du pays aux ouragans et autres aléas naturels. »

L’opération à l’appui des politiques de développement pour la réponse à la pandémie et la résilience en Haïti appuie la capacité de préparation et de réponse aux urgences sanitaires et le renforcement du système de protection sociale pour l'amélioration des programmes de transferts monétaires d'urgence. Cette opération contribue également à rendre opérationnel le Système national de gestion des risques et des désastres (SNGRD), la nouvelle Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), ainsi que le développement d’une Stratégie nationale de financement des risques et des désastres.

Cette opération s’inscrit dans un ensemble plus large de mesures d’appui de la Banque mondiale, qui comprend un don de 20 millions de dollars pour soutenir le Projet de réponse d'Haïti à la pandémie de Covid-19, visant à limiter la propagation du virus par la détection et le contrôle des infections dans les établissements de santé. Des projets déjà en cours d’exécution ont fourni des financements rapides pour des secteurs prioritaires dont la sécurité alimentaire, à travers le projet : Haiti Territoire résilient et productif, et la protection sociale grâce à des transferts monétaires, à travers le Projet de développement municipal et de résilience urbaine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n