Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Insécurité foncière «Zero tolerans»
01/07/2020 10:12:40

Haïti - Justice : Insécurité foncière «Zero tolerans»
Après avoir annoncé le 25 juin dernier une synergie entre plusieurs entités de l'État afin de faire échec à tous ceux qui se consacre à la spoliation des propriétés https://www.icihaiti.com/article-31128-icihaiti-justice-le-ministre-declare-la-guerre-aux-spoliateurs.html , Lucmanne Délille le Ministre de la Justice entend mener une lutte sans merci contre l'insécurité foncière et tous les cas d'atteinte à la propriété privée sur le territoire national.

Depuis cette annonce, de nombreuses rencontres et séances de travail se tiennent avec tous les acteurs concerné par la question foncière entre autres les Commissaires du Gouvernement, les barreaux, les notaires, les arpenteurs et les huissiers de justice.

« C’est la politique "Zero tolerans" qui sera adoptée contre tous ceux qui auraient une implication quelconque dans cette pratique malhonnête. Qu'ils soient policiers, Commissaires du Gouvernement, notaires ou autres, ils seront sanctionnés et poursuivis par la Justice » a déclaré fermement le Garde des Sceaux pour qui, « Il n'est pas possible qu'un paisible citoyen, après plusieurs années de dure labeur, se voit dépossédé de sa propriété par des bandits […] » qui instruit tous les Parquets des 18 juridictions de première instance de tout mettre en œuvre afin de garantir et de protéger la propriété privée, comme le veut la loi.

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mymy
Posté le 02/07/2020 11:17:04
Il était temps de faire quelques chose... de l'étranger ou je suis Haïti à la réputation d'un pays mafieux remplis de voleurs et bandits de grand chemin... les ressortissants ne veulent plus rentrer à cause de l'insécurité
Marco Polo
Posté le 02/07/2020 06:56:59
Enfin , il y en a quelques uns dans le gouvernement qui viennent de se reveiller pour regler ce dossier de spoliations de propriétés. C'est ce qui devait être fait depuis longtemps. C'est sûr qu'il en- a parmi eux qui ont toujours tiré profit de cet etat de fait ? Je veux parler de ces SQUATTERS de propriétés qui ont intérêt à faire ralentir la machine d'un état de droit. S'il y a un tel cirque médiatique pour un dossier aussi BASIC en apparence , c'est par ce que dans le fond , la machine est très difficile à faire avancer à cause des intérêts personnels de certains hauts placés d'entre eux. À ces braves fonctionnaires qui prennent ce dossier à bras le corps je dis BRAVO.
Kdavelyn
Posté le 02/07/2020 03:44:57
Il était temps. On doit se battre pour faire valoir ses droits et on n'a personne pour vous aider. Je suis content d'entendre ces paroles car j'en connais un rayon. Il ne faut pas que ça restent de belles phrases, derrière il faut des actes. Figurez vous, on s'apprêtait à demander de l'aide à un ministère des affaires étrangères d'un autre pays. Bravo messieurs, on attend des résultats......En attendant, merci.
lg
Posté le 01/07/2020 18:58:39
Si ce voeu du Ministre peut devenir réalité , ce serait une grosse victoire . Comment se fait il que des haitiens qui sont passés par les bancs de l' école soient autant sans scrupule ! Des avocats, des juges, des commissaires de justice, des policiers .... qui volent des terres, et ils ne sont jamais arrêtés !!! Alors que des voleurs de bananne passent des années en prison sans jugement ou à purger des peines de jugenent !!!! Haiti est avili par ceux là mêmes qui devraient travailler à lui donner une belle image . A quand un brin de justice dans ce pays ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n