iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/07/2020 11:39:04

Haïti - Actualité : Zapping...
PNH : Bilan résumé du mois de juin :
0.772 kg de cocaïne et plus de 71 kg de marijuana ont été saisis durant le mois de juin par les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de stupéfiants (BLTS). 7,000 cartouches, 12 fusils de calibre 12, 4 pistolets 9 mm et 11 chargeurs de M4 entre autres ont été saisis par la police dans le cadre d’opérations menées durant cette période. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées pour trafic illicite de stupéfiant, vols à main armée, enlèvement et séquestration, homicides et vols de véhicule. L’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) en a profité pour présenter 2 individus (Luckner Beaubrun et Raltho Anastil) arrêtés pour simulation de kidnapping, séquestration et vol de véhicule.

19 haïtiens bloqués à Cuba de retour au pays :
L’Ambassade d’Haiti à Cuba informe qu’un groupe de ressortissants haitiens bloqués à Cuba sont retournés en Haiti ce mercredi 1er juillet sur un vol charter humanitaire de la compagnie Sunrise Airways. Les 19 haitiens étaient bloqués suite à la fermeture des aéroports du à la propagation du Covid-19.

PNH : un autre bandit d’arrêté
Jeudi Junior Nicolas a été arrêté par la Police de la commune de Gressier dans le cadre d'une opération qui s'est déroulée vers les 6h00 du matin. Il est accusé d’association de malfaiteurs et de vol à main armée.

Détenus graciés, révélations de l’OPC :
Au moins une dizaine de détnus condamnés à de lourdes peines pour enlèvement et séquestration, viol, assassinats figurent sur la liste des 415 détenus graciés le 19 Juin par le président Jovenel Moise. Selon l’Office de la Protection du Citoyen qui cite plusieurs cas dont ceux de Marie Claudelle Présumé condamnée aux travaux forcés à perpétuité en 2009 pour assassinat, Iclaunel Pierre condamné en 2015 à 12 ans de prison pour viol et Marie Hélène Dimanche condamnée à 15 ans de prison pour enlèvement et séquestration.
Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31187-haiti-justice-le-minisitre-delille-gele-la-liberation-des-detenus-gracies-et-prend-des-sanctions.html

Nouveau DG à la tête du Conseil National des Coopératives :
Le Premier Ministre Joseph Jouthe également Ministre de la Planification a procédé à l’installation de Lesly Alexandre comme nouveau Directeur Général à la tête du Conseil National des Coopératives (CNC).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 04/07/2020 15:46:31
Le travail de la police pour attraper ces hors-la-loi est très bon. Cependant, je suis abasourdi de voir la culture de propagande pour le crime organisé et les gangs. Beaucoup du secteur privé, de la presse,et des médias à l'exception de certains qui sont de taille bien que très peu nombreux et sont néanmoins de référence, favorisent cette decadence. Certains réseaux de défense des droits humains envers les gangs et rien pour les victimes de gangs.... Cette culture des pro-gangs est devenue partie intégrante de notre société (en font des gangs ), des superstars, des pro-démocrates et des travailleurs sociaux pour diffuser avec force ce malheur culturel désastreux depuis la révolution pro-gang. Le défi le plus tangible n'est pas ceux qui soutiennent ces déchets culturels et sociaux d'une révolution sociétale décadente et ignominieuse. Mais s'il peut être trouvé et qu'il y a 5% qui ne sont pas des adeptes purs et simples? Un jour viendra, un dirigeant Leader avec son pantalon très fermement viendra nettoyer cette dérive et mauvais témoignage pour les jeunes et les enfants du pays. Un véritable service de renseignement national et des enquêtes avec un nouveau service Anti-gang, en moins de 24 heures donneraient des noms , conversations et adresses des chefs sectoriel et chefs total y central de ces gangs. Et les mettre au service de la Mairie comme travaux forcés permanents et prisons à vie. D'énormes amendes et perte de fréquences pour les journalistes de radios et TV...
Jaguar
Posté le 03/07/2020 12:29:13
ces liberations de detenus par Jovenel Moise sont considerees comme illegales, car il s'agit d'individus tres dangereux ayant commis ce qui est infamant et meme odieux. Reclacher des prisonniers politiques incarceres a cause de leur opposition et ceux qui ont commis de legeres actions devraient etre liberes d'abord, et ce serait judicieux. En choisissant de liberer ces personnes dangereuse condamnees a de lourdes peines, c'est mettre notre societe en grand danger.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n