iciHaïti - Pétion-ville : 2 braqueurs abattus pas la police

iciHaïti - Nécrologie : Une jeune légende des arts plastiques nous a quitté

iciHaïti - Gonaïves : 5 jeunes kidnappeurs arrêtés

iciHaïti - Québec : Le Professeur Samuel Pierre lauréat du Grand Prix d’excellence de l’OIQ

iciHaïti - Football : Classements FIFA et CONCACAF


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #254

Haïti - Agriculture : Lancement de deux importants projets agricoles dans le grand Sud

Haïti - AVIS : L'UEH dément l'ouverture des inscriptions au concours de l’école de Droit des Gonaïves

Haïti - COVID-19 : Les festivités du temps des fêtes préoccupent le Conseil des Ministres


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/07/2020 11:36:20

Haïti - Actualité : Zapping...
Démission au sein du CEP :
Vendredi 3 juillet dans une correspondance adressée au Président Jovenel Moïse, Me Jean Simon Saint-Hubert, Représentant du secteur des droits humains au Conseil Électoral Provisoire (CEP), à remis sa démission.

Dates de reprise des services religieux, des écoles et des universités :
Le Président Jovenel Moise a annoncé sur son compte Twitter « Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de l'unité scientifique sur les mesures de barrière à respecter pour la réouverture progressive du pays, j'annonce, pour le 12 juillet, la reprise des services religieux. Les écoles et les universités reprendront le 10 août » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31195-haiti-flash-dates-de-reprise-des-activites-scolaires-et-universitaires.html

Message du Consulat d’Haïti à Boston :
Le Consulat Général d’Haïti à Boston informe la communauté haïtienne en particulier et le public en général qu’à compter du lundi 6 juillet 2020, ses bureaux seront ouverts selon son horaire habituel, du lundi au vendredi de 9h00 a.m. à 4h00 p.m.

PNH : Prédateurs sexuels arrêtés
8 cas de viols ont été recensés durant tout le mois de juin. La Police Nationale d’Haïti (PMH), à travers la Brigade de la Protection des Mineurs (BPM), a procédé à l’arrestation de plusieurs individus pour leur implication présumée dans ces crimes. Wilson Wilton, 31 ans, a été arrêté le 16 juin dernier à delmas 31 pour viol sur une fillette de 5 ans. Le nommé Gérard Estimable, âgé de 78 ans, a été appréhendé pour viol suivi de grossesse sur une adolescente de 16 ans. L’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers Porte-parole adjoint de la PNH qui a signalé plusieurs autres cas de viols, a indiqué que les forces de l’ordre sont déterminés à mettre tout en œuvre en vue de mettre hors de nuire tous les prédateurs sexuels.

Croix-des-Bouquets : Remplacement du Commissaire du Gouvernement
Suite à la mise a disponibilité sans solde de Me. Maxime Augustin Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets pour son implication dans la libération de certains condamnés dans des conditions irrégulières https://www.haitilibre.com/article-31187-haiti-justice-le-minisitre-delille-gele-la-liberation-des-detenus-gracies-et-prend-des-sanctions.html , c’est Me. Edler Guillaume le Substitut commissaire du Gouvernement assurera l’intérim à la tête du parquet.

UEH : J-1 de l'élection du nouveau Conseil Exécutif
Selon le calendrier électoral rendu public par la Commission Électorale Centrale, la tenue du scrutin pour l'élection du nouveau Conseil Exécutif de l'UEH aura lieu le dimanche 5 juillet 2020, au Rectorat de l'UEH, à 10h a.m, conformément à l'article 50 de la Charte Electorale de l’UEH. Rappelons que les membres qui ont droit de vote sont : les 3 membres du Conseil Exécutif ; les doyens ou les directeurs d'établissements membres d'office du Conseil ou à défaut tout autre membre de décanat ou de direction des facultés, écoles ou instituts, délégué ; un délégué professeur élu de chaque établissement et un délégué étudiant élu de chaque établissement

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 04/07/2020 13:07:47
Bravo pour cette démission, tout en souhaitant voir tous les autres membres de ce CEP restants faire pareil pour que l'on ait un CEP permanent recruté par des institutions non gouvernementale et indépendantes. Je pense que ce serait bien pour nous que le prochain CEP soit crédible et ne fasse pas des élections pour les USA mais pour Haiti et les haïtiens.
Jaguar
Posté le 04/07/2020 12:59:09
La reprise des activites de groupes ou de foules pendant que les cas de COVID-19 augmentent va s'averer tres dangereuse, car ce sera une catastrophe medicale et sanitaire plus grave que le Goudougoudou. Nous devrions d'abord reduire ces cas au moins de 25 0u 30%, autrement ce sera un perpetuel recommencement du COVID...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n