iciHaïti - Santé : 60 infirmières formées en urgences obstétricales

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre Vincent demande d’utiliser la force et des méthodes musclées

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un violeur d’une fillette de 11 ans

iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 24 octobre 2020

Haïti - FLASH : Jovenel Moïse veut une nouvelle Constitution avant les élections

Haïti - Politique : Le MHAVE cherche une solution pour les haïtiens vivant au Chili

Haïti - FLASH : Les Prix des carburants revus à la baisse (OFFICIEL)


+ de nouvelles



Haïti - Social : Au delà de l’argent la AJLNH et la LNH apportent l’espoir aux enfants
10/06/2010 09:48:11

L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et Vision Mondiale ont annoncé aujourd'hui que plus d’1 million de dollars ont été recueillis dans le cadre du projet « Hockey pour Haïti » mis sur pied par Georges Laraque, joueur d'origine haïtienne, en collaboration avec l'AJLNH et Vision Mondiale Ce montant servira à la reconstruction de l'Hôpital Grâce hôpital pour enfants.

Géré par International Child Care, l'Hôpital Grâce pour enfants est l'un des meilleurs centres de soins pédiatriques d'Haïti. Il se consacre au traitement des enfants atteints de tuberculose, du VIH et d'autres maladies. Toutefois, ses installations sont fissurées et menacent de s'écrouler. Il n'est plus sécuritaire de circuler dans l'hôpital et le service de soins aux malades hospitalisés est fermé. Le personnel de l'hôpital gère actuellement un service de consultation externe dans des tentes installées dans la cour de l'établissement.

La LNH a également versé 100 000 $ à cette très bonne cause. Grâce à des dons de particuliers ainsi qu'à toutes les recettes de l'actuelle vente aux enchères de chandails de hockey portés pendant les Jeux olympiques et de récentes enchères en ligne portant sur des objets-souvenirs uniques rattachés au hockey, le total des fonds recueillis au bénéfice de la reconstruction de l'hôpital a franchi la barre du million de dollars.

« Pour nous, il ne fait aucun doute que la prestation de soins de santé aux enfants est toujours une priorité en Haïti. Nous sommes très reconnaissants aux joueurs de la LNH et aux amateurs de hockey qui ont la générosité de nous aider à offrir ces soins médicaux. » mentionne Isabelle Depelteau, directrice du Québec, Vision Mondiale

« Retourner en Haïti pour constater l'état de mon pays d'origine et visiter cet hôpital aujourd'hui ont été pour moi des expériences bouleversantes. J'ai pour objectif que Hockey pour Haïti apporte de l'espoir aux enfants de Port-au-Prince, qui traversent une période extrêmement difficile. » a tenu a préciser Georges Laraque, joueur vétéran de la LNH

Le Dr John Yates, directeur international, International Child Care « À International Child Care et à l'Hôpital Grâce pour enfants, tout le monde est reconnaissant aux joueurs de la LNH et aux amateurs de hockey pour leur incroyable générosité. Cette aide nous donne un nouvel élan dans notre travail, qui consiste à donner de l'espoir et une meilleure santé aux enfants atteints de maladies comme la tuberculose et le VIH. »

BF/ HaẗiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n