iciHaïti - FAES : Une dizaine de quartiers de la zone métropolitaine bénéficient de rations sèches

iciHaïti - Politique : Partenariat avec le BSEIPH au bénéfice des policiers handicapés

iciHaïti - Covid-19 : Des millions de masques distribués gratuitement

iciHaïti - Sécurité routière : 35 accident au moins 77 victimes

iciHaïti - Éducation : Vers une redynamisation de l’alphabétisation


+ de nouvelles


Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 août 2020

Haïti - FLASH : Près de 1,600 haïtiens bloqués dans des camps au Panama

Haïti - Sécurité : Recrudescence de la violence et impuissance de la PNH

Haïti - Covid-19 : «Nous sommes toujours en alerte rouge» dixit le Ministre Henriquez

Haïti - FLASH : Le nombre de décès en hausse, 171 morts dont 5 en 24h


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/07/2020 11:28:00

Haïti - Actualité : Zapping...
Jacmel : importante saisie d’armes de guerres et de munitions
Arrestation dimanche 5 juillet 2020 à Jacmel, de Labbe Israël et de sa compagne. Des armes de guerre ainsi que des pistolets, des chargeurs et une importante quantité de munitions ont été trouvés et saisis lors de la perquisition de son domicile.

Renforcement des relations entre la Turquie et Haïti :
Dimanche 5 juillet, dans une ambiance empreinte de cordialité, le Président Jovenel Moïse a eu une conversation téléphonique avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan autour de la nécessité de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays. Au terme de ces échanges, les deux Chefs d’État se sont entendus pour établir une coopération agissante dans les domaines de l’énergie et des infrastructures. Par ailleurs, Le Président Jovenel Moïse a accepté une invitation de son homologue turc de se rendre en Turquie.

Promesse de paiement de salaires :
Miloody Vincent Directeur de communication du Ministère de l'Éducation National a déclaré que tous les enseignants nommés dans l’Administration Publique recevront la totalité de leur salaire au cours du mois de juillet.

Reprise des horaires réguliers à l’ONI :
Jean Jacques Élibert, Directeur Général de l’Office National d’Identification informer les opérateurs et opératrices qu’a compter de ce lundi 6 juillet l’ONI reprend ses horaires habituels, soulignant que les mesures sanitaires restent en vigueur.

Décret sur les conflits terriens :
Dans le Moniteur Spécial #12 du 1er juillet 2020 a été publié le Décret allégeant l’application des contraintes fiscales pour une saine et équitable distribution de la justice et modifiant la procédure de jugement par défaut en matière de conflit terrien.

Les élections dominicaines sur la TV en Haïti :
Une chaîne de 30 médias haïtiens, dont la Radio Televisión National d’Haïti (RTNH), a diffusés sur l'ensemble du teritoire national des reportages sur les élections présidentielles et parlementaires dominicaines qui ont eu lieu dimanche 5 juillet [Luis Abinader, du Parti Révolutionnaire Moderne, a été élu nouveau Président au premier tour avec 52,83% des voix]. Une première initiative médiatiquevdans l'histoire des deux Nations, une production de la société MediaCom et de l'organisation binationale Zile Foundation, dirigée par le Pasteur Edwin Paraison. Le programme spécial « Desisyon RD 2020 » a été conçu dans le but de contribuer au renforcement des relations entre les deux pays de l'île, en faisant connaître en Haïti les principaux acteurs politiques et leurs programmes au niveau binational « Il s'agit d'un événement médiatique sans précédent qui marquera le journalisme insulaire, » a déclaré Paraison.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 08/07/2020 07:44:14
C'est marrant, pas mal marrant de voir que nous ne pensons jamais à nous autres d'abord, fils du pays, pour faire les efforts necessaires à son développement. Pourquoi donc faut-il penser à un étranger en premier lieu? il n'y aura jamais quelqu'un venu d'ailleurs qui voudra, pour le plaisir de je ne sais qui, faire oeuvre de charité en Haiti. Ils viennent toujours pour se remplir les poches et repartir. Le Président de la République , devrait, juste pour donner l'exemple à la génération future, montrer le chemin à suivre en ce sens. Mais non, il est préférable de quémander, attendre qu'autrui vienne donne la manne qui va enrichir vite les membres du clan. Au diable l'honneur, au diable la nation. Il suffit de se trouver riche. Par contre, si nous essayons de faire les premiers pas, on peut toujours se faire aider au besoin. Enfin, il revient aux Haitiens de développer Haiti.
Homme-de-Jacmel
Posté le 06/07/2020 19:26:48
La Turquie s'impose comme membre de l'OTAN et un pays très important au niveau de l'Europe et du Moyen-Orient. Evidemment oui, il pourrait aider Haïti dans l'infrastructure des bâtiments, et développer les îles que nous avons comme La Gonave, Les Caimites, etc. qui continue comme dans les années 1545 sans développement et sans espoir futur. La Turquie peut également développer et former l'armée avec des armes, des infrastructures militaires et rouvrir, bien sûr, l'académie militaire. Il est nécessaire d'avoir un manuel de pétition et d'éviter à nouveau la stigmatisation, bien que justifié de savoir que nous ne savons pas comment demander ou que nous demandons toujours à tout le monde les mêmes choses.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n