iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)

iciHaïti - Journée Nationale de la Diaspora : Message de la Ministre du MHAVE

iciHaïti - PNCS : Tournée de suivi et d’évaluation des cantines scolaires

iciHaïti - FLASH : Cuba lance une opération d’évacuation de ses citoyens bloqués en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : BRH lance une revue d'éducation financière

Haïti - Arts : Deux artistes peintres haïtiens exposés à la Biennale de Venise 2024

Haïti - Rep. Dominicaine : Entre 500 et 800 millions de dollars dépensés par an pour les parturientes haïtiennes

Haïti - Politique : La Congressiste Yvette Clarke plaide pour Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Plus de sécurité pour Martelly, moins pour Aristide...
08/06/2011 13:13:27

Haïti - Politique : Plus de sécurité pour Martelly, moins pour Aristide...
Les services de sécurité du Président Martelly ont reçu lundi dernier, par avion cargo, 6 nouveaux véhicules blindés pour la nouvelle administration Martelly, pour remplacer les véhicules en mauvais états, de l’ancien Gouvernement.

Dans le même temps, des militants de l’ex-Président Jean-Bertand Aristide, se plaignent de mesures, qui auraient été prises par les autorités gouvernementales, visant à réduire le nombre d’agents de sécurité, affectés à la protection de l’ex-Président « L’équipe de sécurité du Président Aristide a été réduite à presque rien » a fait savoir un militant de Lavalas, « C’est inquiétant [...] Nous devons savoir à quoi nous en tenir, nous devons faire quelque chose pour protéger notre leader... »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


Kool Groove
Posté le 09/06/2011 07:06:01
@Leonidas -- Concernant l'Universalité de la pensée aristidienne, sûrement vous blaguez. L'injustice sociale qu'il décrie fait couler beaucoup d'encre depuis l'évolution meme de l'homo-sapiens. Plus près de nous on peut citer le Pan-Africanisme, la Négritude et autres mouvements littéraires et intellectuels qui ont toujours fait de l'Injustice sociale le fer de lance de leur raison d'être. L'attribuer à Aristide... équivaut à rendre le coq responsable du levé du matin. But, you do have the right to be wrong. I won't hold it against you.
MPassionnementAyitienne
Posté le 09/06/2011 01:55:36
@erndelma -- Permettez-moi de vous dire que tout Président choisi comment il veut être retenu dans l’Histoire de l’Humanité. Toussaint, Dessalines et tous les autres Héros de l’Indépendance d’Haïti auraient certainement fusillé cet apatride traite à la Nation Haïtienne pour avoir demandé aux Nations Unies d’appliquer un embargo criminel sur son pays, Notre Haïti, pays alors le plus pauvre de l’hémisphère et d’avoir violé doublement la Constitution Haïtienne en détruisant l’Armée Haïtienne pour/et signer l’occupation du Territoire Haïtien par une armée étrangère, échantillon d’armées du monde. La Terre d’Haïti, les ossements de tous ceux qui sont mort pour rompre les chaines de l’esclavage et conquérir notre Indépendance, et tous les Haïtiens authentiques hier, aujourd’hui et demain ne peuvent qu’avoir du mépris pour ce traitre. Jean-Bertrand Aristide est et restera le Juda d’Haïti.
MPassionnementAyitienne
Posté le 09/06/2011 01:48:00
Le nombre de policiers devant veiller à la sécurité de cet ex-Président Haïtien doit être le même que pour tous les autres ex-Présidents Haïtiens encore vivants sans aucunes différences. Question: combien de policiers l'ex-Président Mme Ertha Pascale Trouillot a-t-elle eu pour sa sécurité après qu'elle ait organisé les élections présidentielles et que Jean-Bertrand Aristide soit devenu Président d’Haiti? Merci à ceux qui ont cette information de la partager avec ce forum.
Bebelala
Posté le 09/06/2011 01:46:15
C'est maintemant le tour de Mr Aristide de sentir les effets douloureux de l'insécurité qu'il a lui même augurer depuis son arrive au pouvoir. De qui ou de quoi a-t-il peur ? Ne savait-il un jour il aurait besoin des services de l'Armée ou de la Police. «Se l'heu pa bon pa la ou oue kijan pa bon te bon». Je lui pose la question aujourd'hui pourquoi avait-il démantelé notre armée ? "Baton ki bat chien blan se liki toujou bat chien noi". Il est plus que normal que l'on réduise l'effectif des policiers a son service, parce que nous n'avons pas suffisament de policiers pour protéger le territoire national donc on ne saurait une nouvelle fois sacrifier les intérets d'une nation meurtrie par la souffrance et la misere au profit d'un seul homme et de sa famille. Vous possedez suffisamment de millions US pour embaucher des "blancs" pour votre sécurité personnelle. Monsieur il y a célérité dans l'urgence, de ce faite l'administration haitienne ne peut plus encourir ces dépenses ruineuses comme il etait de coutume durant vos deux inutiles et catastrophiques mandats. Pourquoi cette inquietude de la part de vos militants, J.B. n'oubliez jamais cela : «Ou peu sa ou fe,ou pa peu sa ou pa fe». Si je ne m'abuse «chers militants» il ya cinq ou six Présidents «Nan Savan Nan» si chacun d'eux réclamait une équipe de sécurité qu'adviendra t-il de la population qui vit a la belle étoile depuis plus 1 ans. [modération]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n