Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Japon : Renforcement des relations bilatérales

iciHaïti - DINEPA : Lancement de la Phase II de réhabilitation et d'extension des réseaux d'eau potable

iciHaïti - Politique : Le compte Twitter de la Première Dame d’Haïti piraté

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de l’intérieur multiplie les séances de travail

iciHaïti - Londres : Une première au Palais de Buckingham avec l’Ambassadeur d’Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #413

Haïti - Sports : Naomi Osaka va ouvrir une académie de tennis en Haïti

Haïti - FLASH : Un Visa spécial pour les étudiants universitaires haïtiens en République Dominicaine

Haïti - Politique : La Justice enfin accessible aux plus démunis (Discours de Moïse)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/07/2020 11:57:34

Haïti - Actualité : Zapping...
Le Chef de la police, un exécutant :
« Le Chef de la police est un technicien et non un décideur. Si on laissait Normil Rameau faire son travail, tous les bandits changeraient de métier. Mais malheureusement, il se trouve dans un corset » a déclaré Himmler Rebu, ex-colonel des Forces Armées d’Haïti sur les ondes d’une radio de la Capitale.

5,898 haïtiens de retour de RD en 7 jours :
Selon un rapport de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM), 5,898 haïtiens, qui vivaient en République Dominicaine, sont retournés volontairement en Haïti entre le 29 juin et le 5 juillet. Ouanaminthe a été le principal point de passage avec 3,546 migrants.

Commissions Communales…
Accompagné du Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, le Président Moïse s'est entretenu au Palais National, avec les Commissions communales de la zone métropolitaine, dans le cadre d’une dynamique d’échanges sur les principaux enjeux auxquels font face les municipalités. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-31233-icihaiti-politique-un-arrete-presidentiel-converti-141-cartels-municipaux-en-commissions-municipales.html https://www.haitilibre.com/article-31160-haiti-politique-le-maire-de-port-au-prince-et-ses-conseillers-n-ont-plus-de-mandat.html

Retour de l’ex Ministre du Tourisme :
Par arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur #113 daté du 8 juillet 2020, l’ancienne Ministre du tourisme, Colombe Émile Jessy Menos est nommée Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, en charge des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême.

Le Président Moïse s’est entretenu avec le SG de l’ONU :
Mercredi Jovenel Moïse a eu une réunion virtuel avec Antonio Guterres Secrétaire Général (SG) de l'ONU sur la question des droits humains et la sécurité, la gestion de l'après Covid-19, les réformes en cours et le processus électoral. Les deux hommes ont renouvelé leur engagement en vue de l'amélioration du climat général en Haïti.

Inauguration Phase I du SAEP de Mirebalais :
La Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) a procédé dernièrement à l’inauguration de la Phase I du Projet de réhabilitation et d’extension du Système d’Approvisionnement d’Eau Potable (SAEP) de Mirebalais. Ce projet qui est financé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) doit permettre l’amélioration de la distribution de l’eau potable dans plusieurs localités de cette commune.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 10/07/2020 13:29:53
J'espere que lors de la rencontre de ce... avec le SGdes nations unies, il n'a pas oublie de demander a ce que le processus electoral doive prevoir l'independance de nos elections loin desquelles, lOEA, l'ONU et les imperialistes doivent desormais rester, afin de promouvoir la paix post electorale et l'ameliorations des conditions socio-politiques de la vie en Haiti.
Romau
Posté le 10/07/2020 12:19:11
Le chef de la police n'est pas un vrai téchnicien à mon avis. Un vrai téchnicien demande toujours aux amateurs de le laisser faire son travail. Nos autorités sont très attachés à leur poste même si elles ne peuvent pas donner de resultats.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n