iciHaïti - FAES : Une dizaine de quartiers de la zone métropolitaine bénéficient de rations sèches

iciHaïti - Politique : Partenariat avec le BSEIPH au bénéfice des policiers handicapés

iciHaïti - Covid-19 : Des millions de masques distribués gratuitement

iciHaïti - Sécurité routière : 35 accident au moins 77 victimes

iciHaïti - Éducation : Vers une redynamisation de l’alphabétisation


+ de nouvelles


Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 août 2020

Haïti - FLASH : Près de 1,600 haïtiens bloqués dans des camps au Panama

Haïti - Sécurité : Recrudescence de la violence et impuissance de la PNH

Haïti - Covid-19 : «Nous sommes toujours en alerte rouge» dixit le Ministre Henriquez

Haïti - FLASH : Le nombre de décès en hausse, 171 morts dont 5 en 24h


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/07/2020 11:54:36

Haïti - Actualité : Zapping...
Éducation : 10,000 nouveaux fonctionnaires :
Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale a déclaré que plus de 10,000 nouveaux enseignants ont désormais leurs lettres de nomination et sont fonctionnaires de l’État. Ils recevront leurs premiers chèques de paie pour les 4 derniers mois de l’exercice fiscal (juin à septembre). Le Ministre Cadet a souligné que faute de provision dans le budget en cours, le paiement des arriérés de salaire sera abordé dans le budget 2020-2021.

Téléconférence avec la diaspora :
Jeudi s’est tenu une téléconférence entre Louis Gonzague Edner Day, le Ministre des Haïtiens Vivants à l’Étanger accompagné de sa Directrice Générale Ketlène Jean Louis et la Présidente de la « Fédération Haïtienne de la Diaspora » Mme Yanick Martin accompagnée de certains membres de cette Férération.

Code pénal :
Vendredi après-midi sur instructions du Président Jovenel Moïse, le Premier Ministre Joseph Jouthe a réunis la Commission présidentielle qui a travaillé sur la réforme de la justice, pour approfondir les discussions et les consultations autour du nouveau Code pénal, objet de nombreux débats dans la société.

Le RNDDH préoccupé :
Dans une correspondance adressée au Premier Ministre Joseph Jouthe cette semaine, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) exprime ses préoccupations devant la dégradation du climat sécuritaire et la violation systématique des libertés d’expression et de réunion de la population, par la police.

Covid-19 : Suivi des mesures préventives dans les aéroports
Vendredi 10 juillet à l'Autorité Aéroportuaire Nationale, les Opérateurs des lignes aériennes et les différentes autorités étatiques ont fait un suivi d’évaluation des 2 premières semaines écoulées relatives aux mesures préventives liées à la propagation du Covid-19 dans les aéroports. Les différents acteurs et autorités concernées ont décidé d'un commun accord de préparer un cahier de charge pour répondre aux interrogations sur les mesures de protection et de prévention prise par le Ministère de la Santé Publique à l’égard des passagers et des employés.

Fin de mandat de l’Ambassadeur d’Allemagne :
Jeudi 9 juillet, l’Ambassadeur d'Allemagne, Manfred Auster accrédité en Haïti, en fin de mission, a fait ses adieux au Président Jovenel Moïse, lors d’une audience, au Palais National.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 11/07/2020 15:27:28
Le RNDDH concerné: Ce n'est pas surprenant car ces défenseurs des libertés des gangs ne font jamais entendre leurs voix lorsque ces bandits violent, tuent, kidnappent et lorsque le reseaux camouflé à la sortie des banques agit ... Ils méritent d'être analysés en priorité pour avoir deux poids et deux mesures. La révocation du ministre de la Justice réjouit ces défenseurs des gangs ainsi que leurs équipes pro-gang. Il est dommage que l'ancien ministre de la Justice ne soit pas le nouveau chef du gouvernement, car il est clairement pas du plumage pro-gang et est l'une des rares valeurs au pays à ne pas passer du temps dans des appels téléphoniques avec ces gangs.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n