iciHaïti - FAES : Une dizaine de quartiers de la zone métropolitaine bénéficient de rations sèches

iciHaïti - Politique : Partenariat avec le BSEIPH au bénéfice des policiers handicapés

iciHaïti - Covid-19 : Des millions de masques distribués gratuitement

iciHaïti - Sécurité routière : 35 accident au moins 77 victimes

iciHaïti - Éducation : Vers une redynamisation de l’alphabétisation


+ de nouvelles


Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 5 août 2020

Haïti - FLASH : Près de 1,600 haïtiens bloqués dans des camps au Panama

Haïti - Sécurité : Recrudescence de la violence et impuissance de la PNH

Haïti - Covid-19 : «Nous sommes toujours en alerte rouge» dixit le Ministre Henriquez

Haïti - FLASH : Le nombre de décès en hausse, 171 morts dont 5 en 24h


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/07/2020 11:37:21

Haïti - Actualité : Zapping...
Université USA : Trump recul :
Le Gouvernement Trump a renoncé à sa décision controversée de priver de visas les étudiants dont les cours aux États-Unis resteraient virtuels à la rentrée en raison de l'épidémie de coronavirus « Les parties sont arrivées à une solution […] le Gouvernement a accepté d'annuler la décision », a indiqué la juge lors d'une brève audience sans donner d'autres détails sur les raisons du recul de l’administration Trump, face au recours en justice des plus grandes universités américaines…

Moïse J-C appelle au soulèvement :
Moïse Jean Charles, leader du Parti de l’opposition radicale « Pitit Dessalin » silencieux depuis des mois, accuse les élites de tous les maux, y compris celui d’alimenter en secret l’épidémie de Covid-19, et prévoit dans les 6 prochains mois une situation catastrophique en Haïti. Il appelle à une mobilisation sans pareille et a un soulèvement populaire pour mettre fin une fois pour toute à cette situation d’injustice sociale. Il demande aux « Intellectuels » de prendre la tête de ce soulèvement.

Covid-19 : Remerciements à l’Inde
Le Ministère des Affaires étrangères, au nom de Gouvernement et du peuple haïtiens, remercie le Gouvernement et le peuple de l’Inde pour les 4 tonnes de matériels médicaux envoyés en Haïti dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19. Signe du renforcement de la coopération entre l'Inde et Haïti, ce lot de matériels médicaux comprend entre autres des thermomètres frontaux, du paracėtamol, de l'hydroxychloroquine et de l’azithromycin.

Installation du nouveau DG de l’EDH
En début de semaine Nader Joiséus, Ministre des travaux publics, a procédé à l’installation de Michel Présumé comme nouveau Directeur Général d’Electricité d’Haïti (EDH). Il remplace à ce poste Nicolas Hervé Pierre-Louis.

Covid-19 : Augmentation des agressions de genre
Le Covid-19, en Haïti, a provoqué une augmentation des agressions sexuelles et physiques contre les femmes et les filles a dénoncé Marie Ghislaine Monpremier, Ministre à la condition féminine et aux Droits des Femmes qui reconnait qu'en dépit des efforts déployés pour combattre ces violences faites aux femmes, cette situation s'est aggravée depuis la pandémie et échappe au contrôle des autorités.

La Ministre Clément déplore le relâchement de la population :
Marie Greta Roy Clément Ministre de la Santé Publique note un certain relâchement de la part de la population suite à la décision relative à la reprise de certaines activités économiques et rappelle que le Covid-19 est toujours là. Elle insiste sur la nécessité pour les citoyens de continuer à faire preuve de vigilance et à appliquer les gestes barrières pour éviter la propagation du coronavirus. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-31289-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-15-juillet-2020.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 16/07/2020 12:25:04
Il demande aux « Intellectuels » de prendre la tête de ce soulèvement. Au moins J.Charles sait tres bien qu'il n'a pas la capacite intellectuelle et strategique pour provoquer de changements quelqu'un dans le pays donc il fait appel aux intellectuels du pays. Pourquoi des vrais intellectuels ecouteraient un homme sans vision et un plan de developpement pour le pays comme J.C? Seuls les intellectuels sur papier sans cervelles, anti-Haiti et democracie et terroristes comme Lartotue, Nenel, et les autres fripoulles peuvent payer attention a J.C. Il est temps pour la justice d'Haiti met fin a ces genres de declaration publique. Ce sont des appelles contre la security et le developpement du pays. Prison a vie pour ceux qui font ce genre de declarations.
Jaguar
Posté le 16/07/2020 07:30:41
Dans tout pays, il n'y a pas de place pour la revote, mais dans le notre ou personne ne gouverne et prend ses responsabilites, ou la misere et la perte de gout a la vie menent la danse, tout est possible, et toutes les conditions sont reunies pour que la revolution paisible se transforme en revolte. La balle est donc dans le camp de ceux qui gouvernent qui doivent changer, il n'est pas trop tard, la maniere de gouverner qui dure plus de 200 ans: C'est la condition imperative qui promouverait la reconciliation de notre societe et le vivre ensemble et dans l'union comme ont prescrit nos sages ancetres...
Grandin Labastie III
Posté le 15/07/2020 15:54:07
Dans une vraie démocratie, c'est un crime à porter et fait allusion à une révolte populaire mais avec une direction calme et passive, ne stimulent-ils pas une situation de non-retour? Un pays avec un embargo sur les armes, où l'armée ne peut pas occuper ses frontières mais la classe privée avec ses ports privés, a le droit d'envoyer et d'importer des armes pour nourrir les gangs ...... C'est-à-dire, par les gangs, pas d'embargo? " Avant c'était le parlement, maintenant sans le parlement et au lieu de prendre des décrets pour le pays, on n'a pas le temps de prendre des décrets pour le droit de je ne sais quoi! Depuis que je passe mon temps, tout engagement vaut ...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n