iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - COVID-19 : Don de 60 millions de dollars pour aider les secteurs les plus vulnérables
16/07/2020 09:24:28

Haïti - COVID-19 : Don de 60 millions de dollars pour aider les secteurs les plus vulnérables
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a approuvé une aide non remboursable (don) de 60 millions de dollars américain pour soutenir les secteurs les plus vulnérables d'Haïti qui font face à la crise provoquée par la pandémie de Covid-19.

L'aide sera gérée par le Fonds d'assistance économique et sociale (FAES), un organisme autonome relevant du Ministère des Finances, qui est responsable de la mise en œuvre des programmes d'assistance sociale en Haïti.

« L’objectif principal est de fournir une protection rapide et à grande échelle aux secteurs sociaux les plus négligés, en y incluant des transferts monétaires » a déclaré Nicola Magri, Chef d'équipe du projet de la BID.

L'assistance de la BID comprend trois volets :

Le premier est axé sur le soutien à la protection grâce au programme actuel de cantines scolaires, qui permet à 100,000 élèves de recevoir des repas. L'intervention planifiera en prêtant attention à la nutrition, pour que les repas soient aussi nutritifs que possible. Pour ce faire, ils servent des portions quotidiennes de fruits et légumes frais en plus des protéines.

Le deuxième volet se concentre sur le soutien à la protection de la population vulnérable qui n´a pas accès aux programmes de transferts et qui travaille dans le secteur informel. L´initiative financera des transferts en espèces et en nature à 124,000 ménages vulnérables.

Le troisième volet fournira un soutien à la protection de la population vulnérable qui n´est pas éligible aux programmes de transfert et qui travaille dans le secteur formel. Ces fonds permettront de financer des subventions salariales temporaires pour les employés du secteur textile, afin de soutenir les niveaux de revenu minimum et de consommation pendant les fermetures d'usines nécessaires pour faire face à la pandémie.

En plus de ce don de 60 millions, la BID a réaffecté 10 millions de fonds destinés aux secteurs de l'eau et de l'assainissement, de l'éducation, du tourisme et de l'éducation pour les concentrer dans la lutte contre les effets du Covid-19.

Ces fonds réaffectés seront utilisés pour proposer des solutions pour le lavage des mains et l'accès à l'eau dans les zones critiques, pour épauler la radio et les télé-écoles, distribuer de la nourriture aux familles des étudiants, soutenir le paiement aux enseignants, secourir les petits acteurs du secteur touristique et acquérir des équipements adéquats pour faire face à la pandémie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gregory
Posté le 16/07/2020 21:09:59
La BID a tjrs été un bon partenaire avec l'état haïtien en fournissant de l'aide à des secteurs les plus nécessiteux du pays. Encore à cette crise, la BID a pensé aux familles haïtiennes frappées par la pandémie du Covid 19. Il faut accentuer sur les lieux qui n'ont pas d'accès à l'eau potable, je veux citer cornillon grand bois et tant d'autres endroits du pays. L'eau c'est la vie, alors, aidez nous à mettre de l'eau pure dans les bouches des plus vulnérables. Félicitations à la BID.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n