iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
19/07/2020 11:47:45

Haïti - Actualité : Zapping...
2 policiers pris pour cible :
Vendredi 17 juillet à Delmas 32 des individus armés non identifiés ont ouvert le feu sur deux agents de police, tuant l'un des deux policiers et blessant grièvement le second.

Affaire Bélizaire ordonnance en appel :
Suite de l’ordonnance rendue en date du 13 juillet 2020 par la juge d’instruction Annie Fignolé renvoyant Arnel Bélizaire devant le tribunal correctionnel, Narcisse Solage, substitut Commissaire du Gouvernement Narcisse Solage a porté cette ordonnance en appel mercredi 15 juillet malgré que le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant avait déclaré en tant qu’instance de poursuite, ne pas vouloir interjeter appel de la décision de la juge d’instruction https://www.haitilibre.com/article-31295-haiti-justice-l-ancien-depute-belizaire-risque-une-peine-maximale-de-15-ans-de-prison.html

Le roman « Gouverneurs de la rosée » en japonais :
Le chef-d’œuvre de la littérature haïtienne, le roman « Gouverneurs de la rosée » de Jacques Roumain, déjà traduit en une quinzaine de langues depuis sa première édition en 1944, vient d’être traduit en japonais.

L’Association des magistrats ne rejette pas le nouveau Code Pénal :
Le Nouveau code pénal n’est pas a rejeté selon l’Association des magistrats haïtiens mais des corrections doivent y être apportées souligne l’Association.

Pas de rareté de diesel
« 80% des stations de services du pays disposent du Diesel » affirme Jonas Coffy, le Ministre du Commerce et de l’Industrie qui voit dans toutes les rumeurs qui circulent sur une pénurie, les mains cachées des spéculateurs du marché noir.

La relocalisation du Centre d’Art avance :<.B>
Le Centre d'Art avance ces dernières semaines sur son projet de relocalisation dans la « Maison Larsen » située sur la rue Casséus à Pacot, en réalisant les relevés du bâtiment et en y menant les travaux d'étayage nécessaires à la sécurisation de la structure durant le temps des travaux de rénovation. Ces travaux ont été réalisés grâce à l'expertise du programme gingerbread de la FOKAL et les soutiens de la Fondation Daniel et Nina Carasso (sous l'égide de la Fondation de France) et la Fondation de France. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29570-haiti-patrimoine-le-centre-d-art-rachete-la-maison-gingerbread-de-la-famille-larsen.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 20/07/2020 04:52:03
Le Gouverneur de la Rosée traduit en Japonais, c'est un choix extraordinaire qui Honore les Haïtiens. Jacques Roumain était en 1944 un précurseur de l'Approche Participative pour le Développement de son pays. En effet, dans son récit malgré les divisions entre les familles il a su les mobiliser pour un bien commun et vital l'eau. Aujourd'hui,cette invitation à la Paix devrait être entendu par tous les responsables politiques et par l'opposition pour fédérer leurs énergies en vue du développement d'Haïti. La belle image de l'énergie et de la ténacité des Haïtiens dans le roman du Gouverneur de la rosée diffusée au Japons devrait donner un nouvel élan pour le développement d'Haïti. Toute la classe politique et de tous bords et ceux qui aiment Haïti devraient lire et relire l'ouvrage pour se persuader que le développement est possible en Haïti grâce à la jeunesse et à la mobilisation de tous.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n