iciHaïti - UNESCO : Un Professeur de l’UEH, l'un des lauréats d’un concours international sur les futurs de l’éducation

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH

iciHaïti - Sunrise Airways : Jérémie à 35 minutes de Port-au-Prince

iciHaïti - PNH : Opération «Terminator 1», 2 arrestations 1 mort

iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 13 août 2020

Haïti - Sécurité : Support des États Unis à la PNH

Haïti - Social : Décès de Bernard Fils-Aimé

Haïti - FLASH : Un contingent de militaires des FAd’H, déployé au poste frontière Malpasse-Jimaní


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/07/2020 11:55:32

Haïti - Actualité : Zapping...
L’UDMO va changer de nom :
L’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO) va changer de nom pour s’appeler « Corps d’Intervention National » (CIN). On ignore jusqu’à présent l’objectif et les implications de ce changement de nom.

Formation professionnelle de 93 orphelins :
Dikel Delvariste Directeur Général de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP) s’est entretenu avec Fabio Ricci Chef du projet CISV (Comunita Impegno Servizio Voluntariato) dans le cadre de la signature d'un protocole d'accord pour la formation Professionnelle dans 6 spécialités de 93 jeunes issus des orphelinats de la région métropolitaine.

47% des haïtiens ont besoin d’assistance humanitaire :
L’Agence Onusienne OCHA chargée des questions humanitaires a indiqué que le Plan de réponse humanitaire révisé indique que 5,1 millions de personnes ont besoin aujourd’hui d’une assistance humanitaire soit 47% de la population haïtienne. Au 23 juillet, 7,167 cas de Covid-19 ont été confirmés et 154 décès enregistrés https://www.haitilibre.com/article-31346-haiti-covid-19-bulletin-quotidien-22-juillet-2020.html . Les effets présumés sur les services de santé, en particulier les services de santé maternelle, sont importants. Le nombre d’accouchements institutionnels et de consultations prénatales a fortement diminué par rapport à 2019. La vaccination de routine est également affectée. L’insécurité alimentaire reste une préoccupation majeure avec 4,1 millions de personnes en IPC Phase 3 et 4 ou 38% de la population haïtienne.

L’Ambassade d’Haïti en France change de Chef… :
Consulat Général de la République d'Haïti à Paris informe que la Conseillère à l'Ambassade de la République d'Haïti en France Madame Chloé Debrosse a été désignée, Cheffe de poste « ad intérim » (a.i.) par le Ministère des Affaires Étrangères. Elle remplace à ce poste le Ministre Conseiller Frisnel Azor. Mme Debrosse a commencé sa carrière au Consulat avant d'être transférée à l'Ambassade en 2012, en charge des questions touristiques et économiques.

Message de l’Ambassade de France en Haïti :
L’Ambassade de France a rouvert de manière partielle le lundi 20 juillet en prévision d’une réouverture complète qui sera précisée selon l’évolution de la situation. Vous trouverez sur notre site internet les modalités d’accès et de prise de rendez-vous : https://ht.ambafrance.org/Reouverture-partielle-des-services

La Cité internationale des Arts a sélectionné l’écrivain Jean d’Amérique :
L'écrivain haïtien Jean d’Amérique décroche une des 5 places du programme de résidence TRAME 2020 de la Cité internationale des Arts de Paris destiné aux artistes francophones du monde entier.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n