Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé

iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Finance : Stress tests bancaire en Haïti (rapport)

Haïti - Économie : La BRH prépare le système de paiement de demain

Haïti - Éducation : Date officielle de la Rentrée scolaire 2026-2027

Haïti - FLASH 1/4 de finales : Ligue des Champions 2026, changement de stade et d’horaire


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Deux nouveaux Ambassadeurs accrédités
24/07/2020 10:08:20

Haïti - Diplomatie : Deux nouveaux Ambassadeurs accrédités

Jeudi au Palais National, le Président Jovenel Moïse, a reçu les lettres de créance de deux nouveaux Ambassadeurs accrédités en Haïti. Il s'agit de leurs Excellences Marelo Baumbach de la République Fédérale du Brésil et de Jeans Kraus-Masse de la République Fédérale d’Allemagne.

Les deux nouveaux diplomates ont renouvelé l’engagement de leur pays respectif à maintenir étroits les liens d’amitié et à renforcer la coopération entre Haïti et leurs pays.

Le Chef de l’État a également rassuré ces ambassadeurs sur sa volonté de travailler d'un commun accord au développement harmonieux des relations entre son Haïti et ces deux pays amis.

Par la suite, après la remise de leurs lettres de créances au Président de la République d’Haïti les deux nouveaux diplomates ont procédé à une offrandes florales au Panthéon National Haïtien en hommage aux Pères de l’Indépendance d’Haïti.

Ils ont été accueillis par Jean Claude Legagneur, Directeur Général du Musée du Panthéon National Haïtien qui les a invités à effectuer un tour guidé dans les salles d’exposition.

À l’issu de leur visite, les deux Ambassadeurs ont signé le Livre d’or du musée et exprimé leur contentement d’avoir visité « ce lieu extraordinaire de l’héroïsme haïtien » qui offre « une belle expérience de connaitre un peu plus l’art haïtien, toujours riche et surprenant… »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n