iciHaïti - UNESCO : Un Professeur de l’UEH, l'un des lauréats d’un concours international sur les futurs de l’éducation

iciHaïti - Sécurité : Bilan de la PNH

iciHaïti - Sunrise Airways : Jérémie à 35 minutes de Port-au-Prince

iciHaïti - PNH : Opération «Terminator 1», 2 arrestations 1 mort

iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 13 août 2020

Haïti - Sécurité : Support des États Unis à la PNH

Haïti - Social : Décès de Bernard Fils-Aimé

Haïti - FLASH : Un contingent de militaires des FAd’H, déployé au poste frontière Malpasse-Jimaní


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/07/2020 11:49:09

Haïti - Actualité : Zapping...
Message du Consulat d’Haïti à Paris :
Le Consulat informe la communauté haïtienne que dorénavant les démarches consulaires (renouvellement et émission de passeport et autres services ...) se font sur Rendez-vous. À cet effet , le consulat à une plateforme en ligne depuis le 19 mai 2020 via le site www.consulathaitiparis.com
Deux lignes téléphoniques gratuites +33.1.42.12.70.50 / 08.20.10.90.15 restent à la disposition des usagers pour tous renseignements.

Nouveau Commissaire du Gouvernement :
Vendredi, après la démission du Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant, la nomination et la révocation en moins de 24 heures de Jenty Souvenir comme chargé a.i du Parquet, Rockfeller Vincent le nouveau Ministre de la Justice a nommé le substitut du Commissaire du Gouvernement Ducarmel Gabriel comme nouveau Commissaire du Gouvernement a.i. près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

L’ONU aux côtés du Ministère de l’Agriculture :
Bruno Lemarquis, Coordonnateur Résident des Nations Unies en Haïti et José Luis Fernandez Représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO - Haïti) ont rencontré cette semaine Patrix Sévère, le Ministre de l’Agriculture pour discuter des priorités de son Ministère. Durant cette rencontre Sévère a évoqué certains problèmes liés à la gestion de l’eau, la gestion des risques et des désastres ainsi que l'adaptation au changement climatique.

Le saviez-vous ?
En raison de la saison des ouragans en Haïti, les activités d'assistance humanitaire de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID-Haïti ) disposent de réserves d'aide alimentaire facilement disponibles pour fournir une assistance d'un mois à environ 300,000 haïtiens en cas de catastrophe naturelle, d’ouragans ou de ralentissement économique.

Distribution de kit alimentaire et d’hygiène :
Jeudi 23 Juillet 2020. Shekinah/ Tabernacle de Gloire de Miami, dirigée par le révérend pasteur Grégory Toussaint, en partenariat avec la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti, a procédé à la distribution de plusieurs centaines de kits alimentaires (Riz, maïs, sucre, huile, saumon, etc.), et des kits d’hygiène y compris des thermomètres infrarouges, à des leaders religieux issus de plus d’une trentaine d’églises de diverses régions du pays, notamment à Port-de-Paix, Ouanaminthe, Cazale, Arcahaie, Cabaret, Lillavois, Bon-Repos, Santo,Croix-des-Bouquets, Tabarre, Léogâne, Gressier, Pétion-Ville, Jacquet, Frères, Pernier, Fort-Jacques, Bel-Air, Martissant, etc…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Clavreul
Posté le 25/07/2020 16:13:54
La rencontre entre Monsieur Bruno Lemarquis, Coordonnateur Résident des Nations Unies en Haïti et José Luis Fernandez Représentant de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO - Haïti) avec Monsieur Patrix Sévère, Ministre de l’Agriculture a portée sur les priorités de son Ministère. Au centre des préoccupations est la gestion de l'eau et des risques climatiques en effet la crise alimentaire du moment est bien liée à un manque d'eau pour l'agriculture. Alors il semble plus que nécessaire et même vital de relancer le Programme National de construction de Lacs Collinaires afin de stoker partout où il est possible l'eau qui se déverse chaque année en Haïti et qui pour la majeure partie à la mer . Les lacs collinnaires permettent aussi d'élever des poissons et de réaliser des cultures de contre saisonset de développer de l'arboriculture fruitiére.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n