Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cantine scolaire : École Nationale République des États-Unis

iciHaïti - Humanitaire : Croix-Rouge Haïtienne faits et chiffres clés (Février 2026)

iciHaïti - Aéroports : Renforcement des capacités d’intervention des services d’incendie

iciHaïti - ONA : Optimiser les recettes et renforcer le suivi des cotisations

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 3ème journée (Groupe A)


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #6

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le P.M. Rencontre la diaspora du Chili

Haïti - Qualif U-17 C.M. Maroc 2026 : «J-5» Nos Grenadières à l’entraînement

Haïti - USA : L’administration Trump demande à la Cour suprême d’autoriser la suppression du TPS


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Andy Durosier, DG du Ministère du Tourisme victime d’un terrible accident
26/07/2020 09:52:11

Haïti - Sécurité : Andy Durosier, DG du Ministère du Tourisme victime d’un terrible accident

Samedi Andy Durosier, Directeur Général du Ministère du Tourisme a été victime d’un terrible accident de la route survenu sur le RN#3, à hauteur de Pignon et Dondon dans le département du Nord.

Le chauffeur de la land Cruiser dans laquelle se trouvait Andy Dérosier a perdu le contrôle du son véhicule pour une raison encore indéterminée, avant de percuter violemment un poteau électrique et se retourner sur le toit.

Kimberly Antoine, l’assistante d’Andy Durosier est morte sur le coup, Jean Pierre Désir le chauffeur a été grièvement blessé et a rendu l’âme à l’hôpital alors qu’Andy Durosier a survécu à ses blessures et selon les dernières informations son état serait stable.

Notez que Kimberly Antoine et Jean Pierre Désir accompagnaient la délégation du Ministère lors d’une mission de préparation et de planification de la célébration des 350 ans de la ville du Cap-Haitien, avec le comité d’organisation de ces festivités et la mairie de cette ville.

Réagissant à la terrible nouvelle Eddy-Jackson Alexis, le Secrétaire d’État dans une note « […] s’associe à la douleur de tous ceux et de toutes celles gravement affectés par ce drame en particulier les familles des victimes, leurs proches, leurs collègues de travail et les employés du Ministère du Tourisme.

Au nom du gouvernement, le Secrétaire d’État présente ses sympathies aux familles des victimes, au Directeur Général, Andy Durosier encore sous le choc, et à la Ministre du Tourisme Myriam Jean, très touchée par ce drame. »

Le Ministère du Tourisme a appris avec une infinie tristesse le décès de Mme Kimberly Antoine et deJean Pierre Désir « […] tout en déplorant cette perte pour l’institution, présente ses plus profondes sympathies aux familles, aux proches des victimes et aux employés de l’institution. Il en profite pour réitérer tout son support aux parents affligés par ce deuil. »

De son côté le Premier Ministre Joseph Jouthe a présenté ses sympathies à la Ministre du Tourisme, Mme Myriam « […] En cette pénible circonstance, je demande à toutes et à tous de faire preuve de solidarité vis à vis de la Ministre, de son staff, ainsi qu'aux familles endeuillées. À souligner que l'état du Directeur général Andy Durosier est stable. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n